Paris Match Belgique

Un couple à « l’incroyable talent » danse contre la violence conjugale et émeut la toile

danse violences conjugales

Image d'illustration. | © Unsplash / Matthew Henry

Société

Dans l’émission « La France a un incroyable talent », un couple a choisi une chorégraphie pour dénoncer les violences conjugales.

 

Alors que la prochaine saison de l’émission ne sera diffusée qu’à partir du 30 octobre prochain sur France 2, deux candidats se sont déjà fait remarquer sur la toile. Dans un extrait diffusé sur le compte Facebook de « La France a un incroyable talent » et sur le compte Twitter de M6, Nadia (21 ans) et Dakota (27 ans) ont réalisé une prestation émouvante.

Un duo poignant

Le visage et le corps maquillé de coups, Nadia se présente face aux quatre jurés de l’émission au côté de son partenaire Dakota. « Cette pièce est sur la violence conjugale », lance le couple de danseurs avant d’entamer leur puissante chorégraphie. Pendant quatre minutes, les deux danseurs miment avec brio une dispute brutale où la femme ne parvient pas à se libérer de l’emprise de son compagnon.

Lire aussi > En 1975, ces hommes assumaient les violences conjugales à la télévision

Saluée sur les réseaux, la vidéo a été partagée 50 000 fois sur Facebook et visionnée près d’un 1 million de fois sur Twitter. « L’art dans son extrême pour faire passer autant d’émotions, bravo pour cette danse qui aborde un sujet tellement fort et dramatique », ont commenté les internautes. « Ça ne devrait pas exister mais leur interprétation est terrible et tellement proche certainement de cette triste réalité. Bravo. » « Message puissant… Quel duo !! À soutenir et partager un maximum. »

L’émotion du juré

Face au duo bouleversant, même les membres du jurés n’ont pas su cacher leur émotion. « On a beaucoup de chance de vous avoir », a commenté Eric Antoine. « C’est merveilleux ce que l’on vient de voir, vraiment », a réagi Marianne James les larmes aux yeux. « Je trouve ça important aussi que ce soit un homme qui transmette ce message. Tous les hommes ne sont pas cruels et c’est bien que tu montres aux hommes qu’il n’y a rien de plus fort que la douceur », a conclu Hélène Ségara.

CIM Internet