Nike lance son premier hijab de sport

Nike lance son premier hijab de sport

Une première pour une multinationale. | © Nike

Société

Belle opération marketing lancée par Nike. Le géant du sport dévoile son premier hijab spécialement conçu pour les athlètes musulmanes.

Première multinationale à créer son hijab de sport, Nike a annoncé son lancement pour le printemps 2018. Baptisé Nike Pro Hijab, ce voile conçu exclusivement pour les sportives musulmanes sera fabriqué en polyester, un tissu léger et anti-transpiration. « Nike Pro Hijab est le résultat direct des besoins exprimés par nos athlètes, disant qu’elles ont besoin de produits pour être plus performantes, et nous espérons qu’il aidera des athlètes dans le monde entier à en faire autant« , a confié Megan Saalfeld, porte-parole de la marque.

Pour élaborer ce modèle, Nike a fait appel à la patineuse originaire des Emirats arabes unis, Zahra Lari. Les patineuses sur glace ont, en effet, « besoin d’un meilleur ajustement pour réaliser une pirouette afin que leur voile ne s’enlève pas pendant l’exécution de la figure », explique Quartz. La jeune sportive participe également à la campagne publicitaire pour promouvoir le hijab de la marque à la virgule.

Grâce à ce nouveau produit, la firme américaine fait coup double. D’une part, parce qu’il fera de Nike l’acteur le plus important du marché des hijabs de sport. D’autre part, parce que la marque veut jouer un rôle pour les sportifs du Moyen-Orient en implantant notamment ses magasins dans la région. « Nous sommes convaincus que Nike peut continuer à proposer des nouveaux produits et des innovations pour les sportives, notamment celles du Moyen-Orient, où une gamme de ce type était fortement réclamée par nos athlètes »,   souligne Megan Saalfeld. Selon Quartz, le marché musulman devrait valoir « 5 milliards de dollars d’ici 2020″.

Récemment, la marque avait déjà prouvé son engagement pour une présence renforcée des femmes dans le monde du sport au Moyen-Orient.

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