Paris Match Belgique

La paire de bottes la plus flippante pour Halloween

Halloween chaussures

Réalisées sur-mesure, les bottes sont aussi réalistes qu'angoissantes. | © Oleksandr Kurchev / Unsplash

Société

Vous pouvez maintenant acheter des bottes « peau humaine » à 10 000 $.

Vous vous demandez encore quel déguisement porter pour faire peur ? Les deux créateurs de mode de la marque montréalaise Fecal Matter ont peut-être la réponse à votre question, si votre budget chaussures avoisine les 10 000 $. Dans une vidéo postée sur leur compte Instagram et déjà vue plus de 100 000 fois, on y voit l’une des conceptrices, Hannah Rose Dalton, marcher dans la rue avec des cuissardes de la même couleur que sa peau.

Lire aussi > WTF Fashion d’Halloween : Quand les défilés nous font flipper

La paire de botte affiche des points de beauté, des petits poils et des tons de peau inégaux afin de ressembler exacement à la jambe d’Hannah Rose Dalton. Les talons aiguilles des chaussures sont plutôt inquiétants.

 

View this post on Instagram

 

Yes, they’re walkable

A post shared by Fecal Matter (@matieresfecales) on

Réalisées sur-mesure, les bottes en silicone enferment toute la jambe, du bout des orteils au haut de la cuisse. Pour parvenir à ce résultat flippant, Fecal Matter a collaboré avec Sarah Sitkin, une artiste américaine spécialisée dans la reproduction du corps humain.

Lire aussi > Pourquoi il faut se méfier des lentilles « spécial Halloween »

Pour les créateurs interrogés par le magazine américain Vogue, ces chaussures sont une incarnation physique de ce à quoi les humains pourraient ressembler à cause de la chirurgie esthétique, des réseaux sociaux et des progrès technologiques. Même en robe à fleurs, l’ensemble est assez angoissant.

 

View this post on Instagram

 

Stay strong Brazil, don’t lose hope

A post shared by Fecal Matter (@matieresfecales) on

 


				
Mots-clés:
Halloween déguisement
CIM Internet