Paris Match Belgique

Le capitaine Halloween prend le large à bord de la plus grosse citrouille flottante au monde [VIDÉO]

Bateau citrouille

"Il n’existait pas de record de la plus grosse citrouille flottante donc je me suis dit : définissons-en un !" | © Capture d'écran Youtube That's York Tv

Société

C’est inédit ! La ville de York a sûrement défini un nouveau record ce mardi 30 octobre en faisant flotter la « plus grosse citrouille au monde », pesant plus de 619 kilos. 

 

Ce mardi 30 octobre, les habitants de York on assisté à un spectacle particulier. Au milieu des bateaux de touristes, une citrouille géante transportant un marin et sa rame flottait à la surface des canals. Sous les regards ébahis et les encouragements des passants, le fruit pesant plus de 619 kilos est descendu de Ouse Bridge jusqu’à Skeldergate. Un record, selon le capitaine citrouille qui a postulé au Guiness pour le record de la plus grosse citrouille d’Halloween.

Lire aussi > Trick-or-drink : 3 cocktails aussi simples que délicieux pour Halloween

Dans le livre Guiness ?

Interrogé par la chaîne locale That’s York TV, le fier marin Tom Pearcy – travaillant pour York Maze, a déclaré « Je viens de faire flotter à l’eau une citrouille pesant près de 3/4 d’une tonne le long de la rivière Ouse. Et je pense que nous venons de définir un nouveau record du Guiness Book de la plus grosse citrouille flottante au monde. Donc si vous voulez me féliciter, allez-y ! »

L’entreprise York Maze, en effervescence à cette période de l’année, possède plus de 10 000 citrouilles. Tous les ans, elle organise également un concours de la plus grosse citrouille d’Halloween. « D’habitude, nous essayons de faire quelque chose de spécial avec la citrouille gagnante », explique le capitaine Halloween. Ainsi, en 2017, la ville a sculpté la plus grande « Jack O’Lantern » au monde. « Malheureusement la propriétaire de la citrouille que j’ai mise à l’eau n’a pas pu participer à la compétition car il l’a fait tomber sur sa main en voulant  la mettre dans le camion pour se rendre au concours ».

Lire aussi > La paire de bottes la plus flippante pour Halloween

Désolés pour lui, les organisateurs de la compétition ont voulu malgré tout faire quelque chose de spécial avec la « Jack O’Lantern » de plus de 619 kilos. Ils ont alors décidé de la mettre à l’eau : « J’aime la rivière, j’aime l’eau et j’ai voulu combiner les deux. Et il n’existait pas de record de la plus grosse citrouille flottante donc je me suis dit : définissons-en un ! » Le marin a aussi apprécié l’expérience : « Je dois dire que c’est l’artisanat le plus stable sur lequel j’aie jamais été ».

Le défi avait de plus un but philanthropique puisque les bénéfices seront reversés aux bateaux de secours, qui ont aidé à sortir la citrouille de l’eau. Désormais titulaire de deux records, la ville pense déjà à l’année prochaine « Peut-être que l’on construira la citrouille la plus rapide au monde ! », imagine Pearcy. On suivra !

CIM Internet