Des gendarmes interviennent dans une maison de retraite à cause de Louis la brocante

Victor Lanoux dans "Louis la brocante. © Nicolas ROBIN - France 3
Des gendarmes, pensant se déplacer pour une vive dispute conjugale, se sont rendus dans une maison de retraite en Maine-et-Loire. En arrivant sur les lieux ils ont découvert que la discussion agitée émanait… d’un épisode de Louis la Brocante.
Louis la Brocante fait toujours des siennes. Les gendarmes de Maine-et-Loire ont fait le récit sur Facebook il y a quelques jours d’une de leurs interventions qui a pris un tournant plutôt insolite. Les faits remontent au 2 octobre dernier. Ce jour-là ils ont reçu un appel au centre de secours, mais personne au bout du fil. Ils n’entendaient qu’une « discussion virulente entre une femme et un homme à propos d’un possible divorce », écrivent-ils sur le réseau social.
Arrivés à la maison de retraite d’où a été passé le coup de fil, il n’y avait point de couple au bord de la rupture, mais un nonagénaire assis devant un épisode de Louis la brocante. Ce que les forces de l’ordre ont entendu était en fait une dispute conjugale qui déroulait dans la série entre Louis la brocante (Victor Lanoux) et son ex-épouse Maryvonne Roman (Évelyne Buyle).
Lire aussi > Victor Lanoux, l’éternel Louis La Brocante
Les gendarmes ont remarqué que l’homme âgé avait tout près de lui la télécommande de la télévision et un téléphone sans fil. Le pensionnaire de la maison de retraite, a confondu les deux objets et a essayé de mettre la chaîne « 17 » avec le téléphone, appelant ainsi la gendarmerie et lançant ce drôle de quiproquo.