Paris Match Belgique

Publifin : André Gilles démissionne « la tête haute »

Depuis 2012, André Gilles était député provincial à Liège. | © BELGA PHOTO NICOLAS LAMBERT

Société

Au cœur de la tourmente Publifin, son président André Gilles a décidé de quitter ses fonctions de député provincial à Liège.

André Gilles, président de Publifin et de Nethys, va quitter ses responsabilités provinciales, annonce-t-il jeudi dans un communiqué de presse transmis à l’agence Belga. « Mon poste de député-provincial-président sera libéré le 31 mars 2017″, précise-t-il.

André Gilles figure au cœur du scandale frappant le holding public Publifin depuis le début de l’année. Jeudi, la commission d’enquête du Parlement wallon a été informée par le parquet de Liège de soupçons d’abus de biens sociaux et de faux en écritures touchant notamment André Gilles et Stéphane Moreau.

Lire aussi : Publifin : Stéphane Moreau et André Gilles auraient falsifié des documents

« J’ai décidé, après avoir démissionné de mon mandat de membre du bureau du Parti Socialiste, de quitter mes responsabilités provinciales, non pas parce que M. Crucke ou qui que ce soit me le demande, mais bien librement, de mon propre chef et la tête haute », écrit M. Gilles. André Gilles est actuellement le président du collège provincial de Liège.

Avec Belga

CIM Internet