Ce que votre prénom dit de vous, selon le Urban Dictionary

Ce que votre prénom dit de vous, selon le Urban Dictionary

personnalité

Image d'illustration. | © Unsplash/Bruce Mars

Société

Pour tous les adeptes de tests psycho-bidons, en voici un nouveau. Le dictionnaire anglophone d’argot Urban Dictionary définit votre prénom, et c’est à la fois drôle et… flatteur.

 

« Choisis ton plat de pommes de terre préféré et nous devinerons le nombre de partenaires sexuels que tu as connus dans ta vie », « quel personnage de Friends êtes-vous en répondant à ces 10 questions ? » « commandez une pizza et nous vous dirons combien d’enfants vous allez avoir ». Des tests de personnalité abrutissants, il y en a à la pelle sur Internet (et surtout sur Buzzfeed). Mais que celui ou celle qui n’a jamais péché pour passer le temps au boulot ou pour procrastiner au lieu d’étudier jette la première pierre.

Un passe-temps futile, certes, mais qui a le mérite de distraire et parfois faire rire. En cette période de blues hivernal – merci la noir complet à 18h -, ils semblent presque indispensables. Et un « test » en particulier donne un coup de boost à l’estime de soi : celui du Urban Dictionary.

Lire aussi > Une intelligence artificielle analyse votre personnalité en scannant vos yeux

Ego reboosté

Connu pour ses définitions données par les internautes, comme un Wikipédia de l’argot et des abréviations, à l’humour parfois incertain, ce dictionnaire anglais est surtout utile pour les personnes perdues dans cet océan de nouveaux mots, challenges, abréviations créés tous les jours sur les réseaux sociaux. Mais parmi ces termes se trouvent également une liste assez fournie de prénoms et leurs significations, ou plutôt leurs compliments. En effet, les descriptions du Urban Dictionary sont remplies d’adjectifs tels que « incroyable », « intelligent », « drôle » et « bienveillant ». Et les lire ont le même effet qu’un bon bain chaud.

Et la liste ne se limite pas aux prénoms anglais. Les Florence, Michel et Margaux sont bel et bien présents dans cette liste et présentent parfois même plusieurs définitions. Un Martin est ainsi un homme timide mais très amical. « Il illumine votre journée nuageuse et apporte de la couleur dans votre monde en noir et blanc », alors qu’une Camille est une personne « très sensible, aimante, courageuse, intelligente et de soutien ». À quelques exceptions près, les descriptions sont toujours flatteuses. Chose devenue rare sur les réseaux sociaux.

Désolé Jim, ce « couillon insolent et barbu qui a l’air de ne pas avoir pris de douche depuis des jours ».

urban dictionary
© Capture d’écran
urban dictionary
© Capture d’écran

Quel est le but de ce test (et de cet article) ? Aucun. Loin d’être scientifique, ce petit jeu s’avère plutôt drôle et surtout addictif. Jugez-en par vous-mêmes ! Voici le site du Urban Dictionary, il suffit simplement de taper son prénom ou celui d’un proche pour obtenir sa description. Nous rejetons toute responsabilité pour le temps perdu à le faire pour vous-mêmes, toutes les personnes que vous connaissez, aimez et détestez.

CIM Internet