Paris Match Belgique

Un cliché de l’incendie menaçant Malibu devient viral

malibu incendie californie

Maison en feu à Malibu. | © Robyn Beck / AFP

Société

Publiée sur Instagram, une photo montrant l’évacuation de Malibu est largement diffusée aux Etats-Unis.

Une image digne d’un film sur la fin du monde. Le créateur de séries télévisées Doug Ellin a publié ce vendredi sur Instagram une photo terrifiante, montrant l’évacuation de Malibu menacée par l’incendie « Woolsey Fire ». « Prions pour Los Angeles. On en a eu assez cette semaine », a-t-il commenté, en référence à la tuerie de Thousand Oaks en Californie qui a fait 12 morts ce mercredi. Doug Ellin a précisé qu’il n’était pas l’auteur de la photo.

 

View this post on Instagram

 

Praying for LA. We’ve been through enough this week. Photo by @grantdenham

A post shared by Doug Ellin (@mrdougellin) on

Malibu évacuée

La ville de Malibu est en état d’alerte face à la menace du « Woolsey Fire ». La célèbre station balnéaire américaine a été évacuée à la suite de la progression d’un incendie qui s’est déclaré jeudi. L’Etat de Californie fait également face à un autre feu au nord qui a fait neuf morts cette semaine.

Plusieurs célébrités, dont la chanteuse Lady Gaga et l’actrice Alyssa Milano, ont tweeté qu’elles avaient dû quitté leur domicile alors que les incendies se propageaient. TMZ a rapporté vendredi que la maison de Caitlyn Jenner avait brûlé, mais un porte-parole de Jenner a confié que la star de téléréalité n’avait aucune information sur sa maison à Malibu.

Lire aussi > Face aux incendies en Californie, Donald Trump appelle à « couper des arbres »

Mots-clés:
Californie incendie Malibu
CIM Internet