11 Novembre : Trois militantes Femen parviennent à forcer le dispositif de sécurité

Les deux Femen ont été immédiatement interpellées. | © AFP / SAUL LOEB.
Une militante Femen est parvenue à forcer brièvement le dispositif de sécurité au moment où la voiture du président américain descendait les Champs-Élysées.
Trois militantes Femen ont tenté de forcer dimanche le dispositif de sécurité au passage du cortège officiel des commémorations du 11 novembre à Paris, au moment où la voiture du président américain Donald Trump remontait les Champs-Élysées, avant d’être interpellées, selon des sources concordantes.
Deux militantes seins nus sur lesquels étaient inscrits « Hypocrisy parad » et « Gangsta party » ont sauté par-dessus les barrières de sécurité au moment où la voiture de Donald Trump passait devant le public peu avant 11 heures. Une troisième militante positionnée un peu plus haut sur l’avenue a fait de même.
Lire aussi > 11 Novembre : des militantes Femen protestent contre la présence de criminels de guerre
Toutes trois ont été interpellées, l’une sur la chaussée, les deux autres après avoir été bloquées par les forces de sécurité après les barrières, a indiqué à l’AFP la Préfecture de police.
« La France célèbre la paix avec cette cérémonie mais la moitié des chefs d’État invités sont responsables de la plupart des conflits dans le monde », a déclaré peu après à l’AFP une militante Femen présente sur place, Constance Lefèvre. La veille, trois militantes Femen s’étaient brièvement exposées seins nus sous l’Arc de Triomphe.