Paris Match Belgique

L’expert politique qui a fait le buzz sur la BBC répond… en famille

Vidéo Société

Alors qu’il était en duplex de Busan en Corée du Sud, pour la chaîne télévisée BBC, Robert E. Kelly, un expert en sciences politiques britannique, s’est fait interrompre par l’arrivée surprise de ses deux enfants. Grand moment de gêne et de rire surtout ! Une semaine plus tard, il répond… en famille.

 

Vendredi 10 mars, la BBC avait fait appel à Robert E. Kelly, pour parler de la destitution de la présidente sud-coréenne Park Geun-hye et de l’impact des scandales sur la démocratie. Un sujet très sérieux donc, mais qui a pris une toute autre tournure dès que la petite fille du professeur, qui était alors en pleine intervention, a ouvert la porte de son bureau en dansant. Peu après, c’est son bébé en trotteur qui est arrivé, ce qui semble amuser le journaliste mais davantage exaspérer le père. S’ensuit la femme du professeur, paniquée, qui vient vite récupérer les enfants, mais nouveau moment de gêne -et encore de rire-, le trotteur se bloque dans le chambrale de la porte.

Il n’en fallait pas plus pour créer le buzz et faire rire le monde entier ! Quelques jours et des millions de vues plus tard, le correspondant de la BBC est revenu sur son intervention dans une interview vidéo au Wall Street Journal : « Depuis vendredi soir, on est sollicités sur les réseaux sociaux, par téléphone ou sur notre boîte mail. Nous avons dû mettre nos téléphones en mode avion pendant un moment, et désactiver les notifications Twitter, Facebook », a déclaré Robert Kelly. Il explique avoir ressenti un « mélange de surprise, d’embarras, d’amusement mais aussi d’affection » en regardant la vidéo, puisqu’il a trouvé ses enfants « mignons ». « C’est la première fois en seize ans (d’interview) que ça nous arrive. La plupart du temps il ferme la porte à clé », plaisante également sa femme Kim Jung-A dans la vidéo.

CIM Internet