Allemagne : Des moineaux contre les attentats

Allemagne : Des moineaux contre les attentats

Noël

"il ne s'agit plus seulement de protection, mais de rendre cette protection plus esthétique" | © Clem Onojeghuo / Unsplash

Société

Dans la ville de Ulm, cinq moineaux en béton on été coulés pour protéger un marché de Noël contre les attaques terroristes.

 

« Les moineaux, symboles de la ville, ont chacun été coulés dans deux tonnes de béton pour empêcher un attentat au camion-bélier » a déclaré une porte-parole de la localité de Ulm, en Allemagne. Désormais, cinq immenses oiseaux de béton protègent désormais l’une des entrées principales du marché de Noël de la ville située dans le sud de l’Allemagne, afin de la protéger contre les attaques terroristes, rapporte mercredi l’agence de presse DPA.

Lire aussi > Contre-terrorisme : une nouvelle race de guerriers

Protection esthétique

De la pointe de leur bec au bout de leur queue, ces drôles de piafs mesurent deux mètres. Ils rejoignent les bornes de béton plus conventionnelles installées en 2016, après l’attentat islamiste sur un marché de Noël de Berlin qui avait fait 12 morts et 70 blessés. L’attaque reste encore très présente dans les esprits à l’aube de l’ouverture de la période des marchés de Noël. Désormais, « il ne s’agit plus seulement de protection, mais de rendre cette protection plus esthétique », a conclu la porte-parole.

Avec Belga 

CIM Internet