Food, Zen et Fortnite : Les tendances « originales » pour les prénoms de bébés

Food, Zen et Fortnite : Les tendances « originales » pour les prénoms de bébés

bébés

Allez-vous appeler votre enfant Kale ou Bunny ? | © Unsplash/Valeria Zoncoll

Société

Pour trouver un prénom pour leur nouveau-né, les parents s’inspirent souvent de ce qu’ils aiment, d’un personnage de films, d’une actrice ou d’un sportif, mais aussi de leur aliment sain préféré, de la zen attitude et des jeux vidéo.

Des plus populaires aux plus décalés, en passant même par les refusés, les classements des prénoms de bébés permettent chaque année à d’autres futurs parents de s’inspirer, ou aux curieux de savoir quel nom il vaudra mieux éviter. Si Liam et Emma, les prénoms les plus populaires en Belgique en 2017, marquent la suite d’une tendance venue des États-Unis (après Kevin, Brandon et Jason), les prochaines générations ne risquent pas de décevoir.

En effet, le site BabyCenter a récemment dévoilé son classement annuel des prénoms les plus répandus aux États-Unis. Si le haut du classement est dominé par des prénoms plutôt classiques tels que Sophia, Olivia et Emma pour une fille, et Jackson, Liam et Noah pour un garçon, il semblerait que d’autres tendances, plus originales, se dessinent petit à petit.

Lire aussi > Vous ne retenez jamais les prénoms ? Ce n’est pas sans conséquences

Zen, restons Zen

Selon le site américain, 2018 était sous le signe de la détente. De plus en plus de parents se sont en effet inspirés de noms liés à la méditation ou d’autres pratiques spirituelles. Résultat, chez les filles, on observe une nette augmentation des Peace, Harmony, Rainbow et Hope (Paix, Harmonie, Arc-en-ciel et Espoir). Du côté des garçons, les prénoms sont davantage liés à la Terre, comme Ocean et Sky (Océan et Ciel). La traduction française est tout de suite moins sexy…

Tout le monde joue à Fortnite

C’est décidément LE jeu vidéo de 2018. Et forcément cela se voit dans les classements de prénoms. Fortnite est sur toutes les lèvres, et pas seulement sur celles des adolescents. Les adultes jouent également à ce jeu multijoueur qui est reparti avec deux récompenses aux récents Game Awards, s’inspirant des prénoms des personnages pour leur enfant. Ainsi se dévoilent Ramirez et Leviathan, pour un garçon, Bunny pour une fille et Rogue en prénom neutre.

Lire aussi > Appropriation culturelle : Un rappeur accuse Fortnite d’avoir plagié son pas de danse

La prochaine Jenneration

La popularité du clan Kardashian-Jenner écrase toute concurrence aux États-Unis. Après les naissances qui ont fleuri au sein de la famille cette année, les prénoms de ces bébés stars ont bondi dans les classements, comme Stormi, la fille de Kylie Jenner et Travis Scott, Dream, celle de Rob Kardashian et Blac Chyna, Saint, le deuxième enfant de Kim Kardashian et Kanye West, ainsi que Reign, le troisième enfant de sa soeur Kourtney.

Lire aussi > Quelle est la signification des prénoms des enfants Kardashian ?

Bébé chou frisé

Tandis que la slow food gagne du terrain, les parents s’inspirent de plus en plus des aliments sains. Dites bonjour alors à Kale (Chou frisé), Kiwi, Maple (Érable) et Clementine pour une fille. Les herbes et les épices ont également été une grande source d’inspiration avec Sage (Sauge) pour un petit, ainsi que Rosemary (Romarin) et Saffron (Safran) pour une petite. Verra-t-on dans quelques années des bébés Kale en Belgique ? C’est fort probable.

CIM Internet