Juliette Binoche, Marion Cotillard … Les personnalités mobilisées pour le climat

Juliette Binoche à la marche pour le climat, à Paris ce samedi. | © Avenir Pictures / ABACAPRESS.COM / Patrice Pierrot.
Plusieurs personnalités ont défilé samedi à Paris contre le réchauffement climatique.
D’après un article Paris Match France de La rédaction
Les « gilets jaunes » n’étaient pas les seuls à manifester samedi 8 décembre. Dans toute la France, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont marché pour le climat. À Paris, ils étaient 17 000 « gilets verts », 25 000 selon les organisateurs, à défiler dans le calme pour la défense de l’environnement. Parmi eux, figuraient quelques « gilets jaunes » mais également des célébrités. Juliette Binoche a été photographiée main dans la main avec Marion Cotillard.
Lire aussi > En dépit de l’appel de milliers de citoyens, la Belgique se dissocie des ambitions climatiques européennes
L’actrice du Hussard sur le toit a partagé plusieurs images de cette journée de mobilisation sur son compte Instagram, expliquant son choix de manifester. Il est indispensable de prendre « conscience de l’urgence des changements, des retournements que nous devons faire » pour sauver la planète, notamment changer des habitudes quotidiennes, écrit-elle. « Le réchauffement climatique mettra en danger en premier les plus démunis, fait-elle encore valoir. La transition écolo-sociale est un devoir du gouvernement et de tous les citoyens ».
#MarchePourLeClimat du monde, du bruit et de la joie sans casse ni violence 👍🏾🌸 pic.twitter.com/fWBlsuVxCs
— Audrey PULVAR (@AudreyPulvar) 8 décembre 2018
Lire aussi > Esmeralda et le climat : « Il faut une révolution »
L’animateur d’« Echappées Belles » sur France 5 Jérôme Pitorin, l’écrivain et militant écologiste Cyril Dion, la chanteuse Emily Loizeau ou encore Audrey Pulvar faisaient également partie du cortège. La journaliste et désormais présidente de la Fondation Nicolas-Hulot pour la nature et l’homme a pris quelques photos de cette marche pour le climat avant de les partager sur les réseaux sociaux. Elle a exprimé sa fierté que l’événement se soit déroulé avec « du monde, du bruit et de la joie sans casse ni violence ».