Paris Match Belgique

Quand l’Arabie saoudite lance un Conseil des femmes, sans femmes

13 hommes sont présents sur la scène, mais pas une seule femme. | © Le Conseil des femmes de Qassim

Société

La première réunion du Conseil des femmes saoudiennes de la province de Qassim s’est tenue ce samedi 11 mars. Ils ont toutefois oublié un léger détail : aucune femme n’était présente sur la scène.

L’Arabie saoudite lançait son premier Conseil des femmes ce samedi 11 mars. Une nouvelle plutôt encourageante pour un pays qui est loin d’être connu pour le respect des droits de la femme. Le gouverneur a d’ailleurs exprimé sa fierté concernant l’organisation d’une telle conférence, pionnière dans le royaume. « Dans la région de Qassim, nous considérons les femmes comme des sœurs et nous nous sentons responsables d’ouvrir aux femmes plus d’opportunités dans le domaine du travail ».

Lire aussi : Le nouveau visage de l’Arabie Saoudite avec le roi Salman

Vraiment ? Comme le prouve la photo qui a fortement circulé sur les réseaux sociaux, le Conseil était composé de 13 hommes, tous présents sur la scène, mais pas une seule femme. En effet, celles-ci se trouvaient dans une autre salle et réagissaient via Internet avec les hommes se trouvant dans la salle principale. Cette seconde salle était présidée par Abir Bent Salmane, la femme du gouverneur.

CIM Internet