Un Noël avec des enfants, c’est chaotique (et en voici la preuve)

Un Noël avec des enfants, c’est chaotique (et en voici la preuve)

noël

Une photo "traditionnelle" de Noël avec des enfants, ça ressemble plutôt à ça. | © JONATHAN STANLEY

Société

Depuis 2014, un couple américain pose avec leurs enfants – ou tente, en tout cas, de poser – pour illustrer à merveille « le chaos de la parentalité ». Et oui, ils envoient les résultats sous forme de cartes de voeux.

Désolé de briser votre rêve : la famille parfaite avec papa et maman entourés de leurs enfants sages comme une image n’existe pas. Les parents qui ont souhaité avoir la traditionnelle photo de Noël, près du sapin avec un large sourire, l’ont bien compris : il y en a toujours un pour tout faire foirer. C’est le cas de Jonathan Stanley et de sa femme. Ce couple, originaire de Charlotte en Caroline du Nord, a rapidement abandonné cette carte de voeux à l’apparence parfaite pour offrir un peu d’humour pour les fêtes de fin d’année.

Tout a commencé quand les deux amoureux ont tenté l’expérience après avoir accueilli leur premier enfant. Le résultat était si mauvais que cela en devenait hilarant, explique Jonathan Stanley au Huffington Post. « Le bébé pleurait tout le temps, il y avait du vent, la luminosité changeait constamment… », poursuit-il. « Si cela semblaient bon pour deux d’entre nous, le troisième clignait des yeux, éternuait ou quelque chose comme ça ». Malgré le fiasco de cette première tentative, ils ont tout de même envoyé les différentes images à leurs proches. Vu le succès, la famille Stanley qui compte aujourd’hui trois enfants a décidé d’en faire une tradition. « Au lieu d’essayer d’envoyer des cartes parfaites, nous enverrions quelque chose qui représente le chaos de la parentalité ». Depuis 2014, ils envoient chaque année des cartes de voeux comiques illustrant la vie de parent, de manière – un poil – exagérée et insistant sur le chaos qui règne chez eux à l’approche de Noël.

Lire aussi > Le petit détail mode qui vous a échappé sur la carte de Noël des Cambridge

Après avoir coupé un arbre, être montés sur le toit et avoir volé la voiture pour aller à la rencontre vu père Noël, les deux garçons décorent le sapin de Noël en utilisant leur petite soeur pendue à une canne à pêche. Un résultat hilarant pour montrer à d’autres parents qu’ils ne sont pas seuls. « Blague à part, je veux que les parents du monde entier sachent qu’il est normal de se sentir parfois un peu dépassés ».

Mots-clés:
enfants Noël parents
CIM Internet