À court de papier cadeau ? Cette méthode va vous sauver la mise

À court de papier cadeau ? Cette méthode va vous sauver la mise

Papier Cadeau

Il suffit simplement de faire pivoter le papier par rapport au cadeau. | © Freestocks / Unsplash

Société

À court de papier cadeau à quelques heures (ou minutes) du réveillon de Noël ? Pas de panique, il existe une solution. 

 

Cela fait partie des galères classiques des 24 décembre. Juste avant le départ, vous attendez la dernière minute avant d’emballer vos cadeaux, enfin complets après plusieurs jours d’angoisse durant lesquels vous avez maudit la société de consommation, les traditions de Noël et votre neveu jamais content. Tirant un coup énergique sur le papier cadeau pailleté spécial fêtes que vous aviez acheté l’année dernière, vous apercevez soudain, avec horreur, le carton brun autour duquel il était enroulé. Tout est foutu, vous direz-vous, vous allez encore vous attirer des commentaires moqueurs sur votre manque d’organisation. Mais, soyez rassuré(e)(s). Paris Match a trouvé la solution.

Lire aussi > Furoshiki : l’emballage écolo qui fait aussi office de cadeau

Question de mathématiques

Il y a, d’abord, la solution classique : utilisez du papier journal, des tissus ou des affiches en lieu et place de papier cadeau. Lors de la distribution, n’hésitez pas à mettre en avant l’aspect écologique de ces derniers. Mais s’il vous reste quelques centimètres carrés de papier disponible, vous pourrez arriver avec vos cadeaux recouverts du papier voulu. Comme le souligne The Independent, tout est une question de mathématiques. La technique est appelée la « méthode diagonale ».

Il suffit simplement de faire pivoter le papier par rapport au cadeau. Vous obtiendrez alors une forme « en diamant », où les morceaux de papier à replier sont des triangles qui recouvriront une surface bien supérieure. Magique !

CIM Internet