Le clip de Noël bouleversant qui fait pleurer la toile à chaudes larmes

Le clip de Noël bouleversant qui fait pleurer la toile à chaudes larmes

publicité noël

Capture d'écran. | © Phil Beastall - YouTube

Société

Une publicité devenue virale nous rappelle que parmi tous les cadeaux qui gisent au pied du sapin, c’est l’amour qui reste le plus important de tous.

 

À la veille de Noël, déjà ivres de bulles ou repus de toasts au saumon fumé, nombreux sont ceux qui révéleront en famille ou entre amis leur côté sensible et fleur bleue. Notamment s’ils se retrouvent les yeux rivés sur un clip de Noël qui dégouline d’émotions et de nostalgie.

Depuis plusieurs semaines, une publicité – sortie en 2014 et réalisée par le vidéaste amateur Phil Beastall – est récemment devenue virale après avoir ému des millions d’internautes.

Lire aussi > Pourquoi faut-il laisser les enfants croire au Père Noël ?

« L’amour est un cadeau qui dure pour l’éternité »

60 euros. 2 minutes 27. C’est ce qu’il a suffi à Phil Beastall pour réaliser LA pub des fêtes de fin d’années. Tout en simplicité, le clip raconte le quotidien d’un homme qui attend avec impatience le soir de Noël, où il pourra enfin ouvrir son cadeau : une boîte avec des cassettes audio enregistrées par sa mère décédée. « Bonjour Chris, c’est maman. Joyeux Noël », entend-on à travers les écouteurs du jeune homme. « Une nouvelle année commence et je voulais la commencer en te disant quelque chose que je ne t’ai encore jamais dit : Merci de prendre le temps de te souvenir de moi », poursuit la voix. « L’amour est un cadeau qui dure pour l’éternité. Joyeux Noël », conclut la vidéo visionnée plus de 10 millions de fois sur Facebook et près de 2 millions de fois sur la page YouTube du vidéaste. Un message universel qui touche manifestement tout un chacun.

CIM Internet