Paris Match Belgique

« Les extra-terrestres sont là » : Une lumière bleue au-dessus de New York affole les habitants [VIDÉO]

new york

Extra-terrestres ou Thanos ? | © AFP PHOTO / ALEXANDER C. KANE / TWITTER

Société

À New York, un festival de lumières bleues dû à l’explosion d’un transformateur a suscité les spéculations les plus folles sur Twitter.

 

Un spectacle incroyable. À New York, les habitants comme les touristes n’en ont pas cru leurs yeux. Peu après 21 heures locales, une explosion d’un transformateur s’est produite dans une centrale électrique de la compagnie d’électricité ConEdison dans le quartier d’Astoria, situé dans le Queens, juste en face de Manhattan, expliquent nos confrères de La Libre. Une série d’éclairs bleus ont alors illuminé le ciel de la Big Apple, déclenchant rapidement des tweets annonçant l’arrivée des extra-terrestres ou de super-héros.

« Les extra-terrestres sont là, je sais que c’est vrai car ils se sont arrêtés à Astoria dès qu’ils ont atterri », a tweeté avec humour Joe Budden, un musicien. « Le ciel de New York ressemble exactement au moment où Thanos est descendu sur la Terre », a tweeté un autre, Jeff Lowe, en allusion au film Infinity War de la saga des Avengers.

Lire aussi > Au-delà de l’héritage « Strip-tease », un livre à la poursuite de l’homme à la soucoupe

Eric Phillips, le porte-parole du maire de New York, a mis fin aux spéculations sur Twitter. « Pas d’extra-terrestres », écrit-il, mais simplement « un transformateur explosé dans la centrale de ConEd dans le Queens ». Peu après 22h15, la police confirmait qu’il n’y avait « aucun blessé », et que la situation était « sous contrôle », même si le policier qui assurait la permanence téléphonique estimait lui aussi que « ça a été fou ».

Lire aussi > Et si les extraterrestres visitaient l’espace ? La folle hypothèse des chercheurs de Harvard

CIM Internet