Paris Match Belgique

Ce milliardaire japonais promet des millions de yens contre un retweet, et bat un record

Yusaka Maezawa

À l'heure où nous écrivons ces lignes, la récompense financière a convaincu plus de 4,7 millions d'internautes de partager le tweet. | © Twitter @yousuck2020

Société

Yusaka Maezawa a annoncé que 100 personnes qui partageront son tweet à propos des ventes de son enseigne de vêtements recevront un millions de yens (plus de 8 000 euros).

 

Déjà nommé premier passager du voyage autour de la lune de la « Big Falcon Rocket » d’Elon Musk (encore en construction), Yusaka Maezawa semble déterminé à faire parler de lui. Propriétaire d’une enseigne de mode, il a déclaré dans un tweet ce 5 janvier que sa marque Zozotown avait enregistré des ventes exceptionnelles. Pour célébrer cela, il a promis un million de yens en cash à 100 personnes qui partageront sa publication. Une annonce qui lui a permis de battre le record du tweet le plus partagé de l’histoire de Twitter.

Lire aussi > Le milliardaire Evan Spiegel offre un Nouvel An complètement dingue aux employés de Snapchat

Date limite : ce lundi 7 janvier

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’idée du milliardaire, 18ème fortune du Japon, a fait mouche. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la récompense financière a convaincu plus de 4,7 millions d’internautes de partager le tweet.

Le record de retweet était jusqu’ici détenu par un adolescent du Nevada qui avait lancé une campagne afin d’obtenir un an de nuggets de poulet gratuits, et par la selfie aux Oscar’s d’Ellen DeGeneres, précise The Guardian. La date limite pour « retweeter » était ce lundi 7 janvier. Yusaka Maezawa annoncera sous peu les noms des heureux lauréats. Un record battu et une visibilité exceptionnelle pour la « modique » somme de 100 millions de yens (soit plus de 800 000 euros, ndlr). Un bon investissement ?

 

CIM Internet