Gelés par le froid polaire, les cheveux de cette adolescente pétrifient la toile

Gelés par le froid polaire, les cheveux de cette adolescente pétrifient la toile

vortex polaire états-unis

Likée plus de 43 000 fois et repartagée 13 000 fois, la vidéo a été repérée par les médias du monde entier et n'arrête plus de faire réagir les internautes. | © Taylor Scallon

Société

Visionnée près de deux millions de fois, la vidéo inquiète certains mais inspire d’autres à tester des expériences encore plus farfelues avec le froid.

 

Aux prises avec une vague de froid historique depuis plusieurs jours, les États-Unis continuent de subir les ravages causés par les températures glaciales et meurtrières. Celles-ci ont provoqué des coupures d’eau et d’électricité, des perturbations dans les transports et de nombreux accidents de la route dans plusieurs États du nord du pays.

Tout droit venu de l’Arctique, le vortex polaire qui se dirige désormais vers la côte Est, a également donné lieu à d’autres phénomènes bien étranges tels que des canalisations de toilettes qui gèlent, de la glace pénétrant les foyers, des pistolets à eau prenant des airs de lance-neige… Parmi les nombreuses images insolites qui circulent sur le web, une a particulièrement attiré l’attention des internautes et des médias. Celle d’une adolescente filmée avec la chevelure entièrement gelée par le froid.

Dressés sur la tête

« Fait-il vraiment si froid dans l’Iowa ? » Il faut croire que oui, témoigne Taylor Scallon sur Twitter ce jeudi. Dans une vidéo visionnée près de deux millions de fois, la jeune fille apparaît sur le pas de porte de sa maison (d’où l’on peut voir plusieurs centimètres de neige accumulée à l’extérieur) avec les cheveux entièrement redressés… et congelés. Comme d’autres l’ont expérimentés avec des vêtements mouillés, devenus durs comme de la pierre après avoir passé quelques secondes dehors, Taylor Scallon a voulu tenter la même chose avec ses cheveux. Et ça n’a pas raté !

Likée plus de 43 000 fois et repartagée 13 000 fois, la vidéo a été repérée par les médias du monde entier et n’arrête plus de faire réagir les internautes. Certains exprimant leur inquiétude face à une scène jugée un tantinet risquée (d’attraper un mauvais rhume). Mais qui donne envie à beaucoup d’autres de se lancer dans des expériences encore plus farfelues.

CIM Internet