Paris Match Belgique

La vidéo d’un poulet géant effraie Twitter

"Are you talking to me ?" | © Flickr Thomas Vlerick

Beaucoup penseraient à un fake, mais non. La vidéo qui circule depuis plusieurs heures sur Twitter et montrant une sorte de poulet géant et un peu effrayant, est bien un vrai poulet.

 

La vidéo est devenue virale en quelques heures seulement, et pour cause, on y voit un poulet comme on en voit rarement : une sorte de poulet mutant, ressemblant au croisement d’un poulet avec un vélocirapteur avec ses grosses pattes. Et pourtant, il ne s’agit pas d’une personne déguisée mais bien d’un vrai poulet, à qui on irait pas piquer ses grains de maïs. D’après le site Livestock Conservancy (une ASBL sur la préservation et la promotion de la diversité génétique chez les races rares d’animaux agricoles), ce serait un poulet de race « Brahma ».

Lire aussi > Un zoo poursuit en justice des producteurs pour avoir « traumatisé » un raton laveur en tournant une vidéo érotique

En regardant de plus près la vidéo, on voit une autre volaille géante. Les « Brahma » sont des poules domestiques et sont connues pour leur poids pouvant atteindre 6 kilos pour les femelles et 7 kilos pour les mâles. Bien que de nombreuses controverses existent quant à l’origine de la race, Livestock Conservancy précise néanmoins qu’elle aurait été « développée en Amérique à partir de très grandes volailles importées de Chine via le port de Shanghai ». Sur Twitter, de nombreuses personnes ont été interloquées par la corpulence de ce poulet hors norme :

 

Mots-clés:
twitter WTF poulet
CIM Internet