Paris Match Belgique

Semaine de la langue française : dix fautes d’orthographe à ne plus commettre

Cette année, Woluwe-Saint-Lambert et Woluwe-Saint-Pierre ont été désignées "Villes des mots" | © ©Belga

La langue de Molière est à l’honneur pour la 22ème édition de la semaine de la langue française et de la Francophonie. Alors qu’en vingt ans le niveau des étudiants a considérablement chuté, Paris Match Belgique vous a concocté un quiz de dix questions des fautes d’orthographe à éviter pour de bon.

Ce 20 mars, la langue française est en fête grâce à la journée internationale de la Francophonie et à la semaine de la langue française (du 18 au 26 mars). Un évènement mondial qui doit permettre au 274 millions de francophones du monde entier de célébrer le français qui, selon le site du ministère des Affaires étrangères de France, est « la 2e langue la plus apprise dans le monde, la 4e langue d’Internet, la 3e langue du monde des affaires et la 2e langue d’information internationale dans les médias« .

Lire aussi : Bruxelles : Inscriptions par tirage au sort dans les écoles secondaires néerlandophones

Chaque année, en Fédération Wallonie-Bruxelles, une ville devient le centre  de cette folle semaine, ce qui lui permet d’accueillir et d’organiser de nombreuses animations. Après Péruwelz l’an dernier, ce sont cette année les deux Woluwe (Woluwe Saint-Pierre et Woluwe Saint-Lambert) qui ont été désignées « ville des mots ».

Si la langue française est l’une des plus riches et des plus agréables à apprendre, elle n’en demeure pas moins complexe. Entre mauvais accords, erreurs de grammaire et de conjugaison, la langue de Molière contient de nombreux  « pièges » .

Testez vos connaissances !