Barbie bientôt en fauteuil roulant ou avec une prothèse

Barbie bientôt en fauteuil roulant ou avec une prothèse

Barbie, Handicap, Enfant, Jouets

La nouvelle collection Barbie Fashionistas. | © Mattel

Société

La poupée la plus connue au monde aura bientôt de nouveaux modèles. Dans un désir de diversité, une Barbie en fauteuil roulant et une avec une prothèse arriveront en automne prochain.

Les poupées Barbie fêtent cette année leurs 60 ans, mais elles ne vieillissent pas pour autant ! Mattel, la société américaine qui commercialise les Barbie, a décidé d’ajouter plusieurs poupées à sa collection Fashionistas. Une de ces Barbie sera dans un fauteuil roulant, alors qu’une autre portera une prothèse amovible.

Pour cette nouvelle collection, le compte Instagram de Barbie explique :
« Au fil des ans, la ligne Barbie Fashionistas a évolué pour refléter davantage le monde que les filles voient autour d’elles. Nous sommes ravis d’élargir notre gamme avec les poupées les plus variées et les plus inclusives au monde. »

Cette nouvelle collection sera disponible à partir d’automne.

Lire aussi > Barbie va avoir 60 ans et n’a pas pris une ride

Selon le magazine Teen Vogue, Mattel a fait appel à des experts d’un hôpital pour enfants de Los Angeles pour créer ces nouvelles poupées… mais pas que ! Ils ont également collaboré avec Jordan Reeves, une jeune fille de 12 ans qui porte une prothèse au bras gauche. Trois ans auparavant, elle avait lancé une pétition afin que les jouets soient davantage représentatifs des personnes portant un handicap.

Jordan explique sur Twitter : « Je ne peux pas croire que la nouvelle soit sortie. J’ai collaboré avec Barbie pour créer une nouvelle poupée Fashionistas avec une jambe prothétique ! Merci Mattel d’avoir donné la chance à plus d’enfants de se voir dans des poupées. »

Barbie se diversifie

La gamme Barbie Fashionistas a été créée en 2016 afin de correspondre à la diversité de la société.

La collection Fashionistas. © Barbie

Lire aussi > Frida Kahlo, Hélène Darroze… : Barbie dégaine sa collection de « femmes inspirantes »

Aujourd’hui, les célèbres poupées sont disponibles dans sept morphologies différentes, dans onze couleurs de peau différentes et avec 28 coiffures différentes. Une autre gamme avait également été réalisée, Barbie Role Models, où on pouvait retrouver la peintre Frida Kahlo, la cheffe Hélène Darroze ou encore l’escrimeuse américaine Ibtihaj Muhammad, la première athlète voilée à représenter les États-Unis.

Barbie, Enfant, Femmes
La collection Role Models. © Barbie

 

CIM Internet