Paris Match Belgique

Un coup de pinceau qui a du chien : un Shiba signe ses propres toiles

Les maîtres vendent les oeuvres de leur compagnon 35 euros pièce | © ©YouTube -Shiba Art Online

Un chien prénommé Hunter pourrait bien devenir le Picasso canin. Ses maîtres ont d’ailleurs commencé à vendre ses toiles … sur la toile.

Rex, chien flic, était la coqueluche canine du petit écran dans les années 90. Aujourd’hui, c’est d’un chien peintre dont raffolent les internautes. Un Shiba – une race de chien originaire du Japon – qui répond au prénom de Hunter est devenu cette semaine la star d’une chaîne YouTube où sa maîtresse poste régulièrement des vidéos de ses œuvres.

Lire aussi : Le régime végé pour chiens et chats : une mode controversée

Ses maîtres, Kenny et Denise, lui ont patiemment appris à se servir d’un pinceau, d’une palette et d’un châssis pour qu’il puisse exprimer ses émotions canines. Aujourd’hui, Kenny et Denise sont bouleversés devant le succès inattendu de leur compagnon: « Nous avons déjà vu des chiens réaliser des tours beaucoup plus impressionnants que ceux de Hunter », ont-ils déclaré à Vice. « Le plus important est le temps et les efforts que consacrent les maîtres pour trouver les centres d’intérêts de leur chien et l’encourager à surpasser leurs limites ».

©Instagram Shiba Art Online

Les maîtres d’Hunter ont également ouvert une page sur Etsy, la plateforme de ventes d’objets créatifs sur le web, où ils vendent les peintures du chien 50 dollars canadiens – l’équivalent de 35 euros – pièce: « Nous voulons vendre les peintures et peut-être réaliser des commandes s’il y a une demande, tant que Hunter est satisfait bien sûr » . La carrière en ligne d’Hunter fait un carton, peut-être un jour une exposition ?

Lire aussi : Lille : la ville accueille le premier bar à chiens d’Europe

CIM Internet