Cette pub de Burger King qui passe mal

Cette pub de Burger King qui passe mal

burger king

Qui mange un burger avec des baguettes ? | © Capture d'écran Instagram

Société

La dernière pub de Burger King pour son burger vietnamien est mal passée auprès de la communauté asiatique. Taxée de racisme, la publicité a provoqué de nombreuses réactions. Bad buzz ou pub innocente ? En tout cas, on parle d’eux.

C’est une publicité pour un hamburger vietnamien de Burger King en Nouvelle-Zélande qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux récemment auprès de la communauté asiatique (mais pas seulement). On y voit des personnes, typées très occidentales, en train d’essayer de manger (sans grand succès) leur burger (vietnamien) avec … des baguettes ! Le cliché est tellement facile que c’en est affligeant. Une publicité qui fait fortement penser à celle de Dolce & Gabbana, diffusée en novembre dernier, dans laquelle on voyait une femme tentant de manger différentes sortes de nourriture avec des baguettes. Elle avait, elle aussi, eu son petit moment de bad buzz.

Lire aussi > Gucci taxée de racisme pour un étrange pull aux allures de blackface

Postée sur son compte Instagram, la publicité a directement fait réagir les internautes. La chaîne de fast food a rapidement été pointée du doigt pour cette démonstration de racisme ordinaire qui n’a pas du tout amusé la communauté asiatique. « Parce que je ne pouvais pas croire que des annonces d’une ignorance aussi flagrante existaient encore en 2019, honnêtement, il m’a fallu une seconde pour comprendre ce que je regardais », a expliqué Mo au Huffpost.

Sans grande surprise, la vidéo qui a été postée le 4 avril a été retirée du compte Instagram de la chaîne ce vendredi, suite à cette vague d’indignations et après avoir été visionnée plus de 124 000 fois.

CIM Internet