Vu du ciel, l’incendie de Notre-Dame est encore plus impressionnant

Vu du ciel, l’incendie de Notre-Dame est encore plus impressionnant

notre-dame

Avec son téléphone, un passager de vol commercial a filmé le gigantesque nuage noir qui étouffait le cœur de Paris. | © Hubert Hitier / AFP

Société

Diffusées sur YouTube ce vendredi, les images (capturées depuis le ciel) du brasier de Notre-Dame choquent de plus belle.

 

Les témoins du drame sont encore sous le choc. À la télé, dans les journaux et les esprits, les images du brasier de Notre-Dame tournent en boucle depuis lundi dernier, tant la scène est cruelle et l’émotion encore vive. Sous l’œil du monde entier, la flèche qui surplombait la bâtiment sacré s’est effondrée. La toiture est détruite, la charpente dévorée. Un désastre sans précédent qui s’est remarqué depuis le ciel.

Lire aussi > Notre-Dame de Paris : Qui se cache derrière le dessin de Quasimodo qui a ému le monde ?

Vu du ciel

Lundi soir, alors qu’il survolait la Ville Lumières à bord d’un avion de ligne, un passager a filmé le gigantesque nuage gris qui étouffait le cœur de Paris. En apercevant le panache de fumée grise qui s’étendait sur une dizaine de kilomètres dans le ciel parisien, Maxime Brunet a filmé la catastrophe avec son téléphone portable. Des images impressionnantes relayées par BFMTV et diffusées sur YouTube ce vendredi.

CIM Internet