Notre Dame de Paris : L’hommage impressionant de l’équipage du Charles-de-Gaulle

Notre Dame de Paris : L’hommage impressionant de l’équipage du Charles-de-Gaulle

charles de gaulle notre dame de paris

Dans le ventre du porte-avions Charles de Gaulle en 2018. | © ©PHOTOPQR/LA PROVENCE/LAUNETTE Florian

Société

922 marins du porte-avions Charles de Gaulle ont reconstitué la façade de la cathédrale en plein océan Indien.

Lors de la soirée exceptionnelle retransmise sur France 2, qui aura permis à plusieurs personnalités de rendre hommage aux pompiers de Paris et appelé aux dons en faveur de la restauration de la cathédrale Notre-Dame, celui de l’équipage du porte-avions Charles de Gaulle n’est pas passé inaperçu.

Lire aussi > Notre-Dame de Paris : Qui se cache derrière le dessin de Quasimodo qui a ému le monde ?

922 marins se sont rassemblés samedi matin, au milieu de l’océan Indien, pour reconstituer la façade de la cathédrale sur le pont d’envol. Leur message : apporter leur « soutien à la ville de Paris, sa ville marraine, et plus largement à tous les citoyens français ».

Une vidéo a également été diffusée à l’occasion du concert de soutien qui s’est déroulé samedi soir dans la cour des Invalides. Le ministre français de la Culture Franck Riester a pris la parole, précisant que les points identifiés comme « sensibles » au sein de la cathédrale partiellement détruite ont été sécurisés: « Notre-Dame aujourd’hui est quasi sauvée puisque tous les points sensibles qui restaient — le pignon nord, le pignon occidental, entre les deux beffrois de façade, le beffroi sud qui menaçait –, tous ces points là ont été sécurisés, stabilisés, et c’est une formidable nouvelle« , a-t-il expliqué.

 

L’équipage du porte-avions Charles de Gaulle apporte son soutien à Ville de Paris, sa ville marraine, et plus largement à tous les citoyens français. 922 marins se sont rassemblés ce matin, au milieu de l’océan Indien, pour reconstituer la façade de #NotreDameDeParis sur le pont d’envol. Déployé depuis le 5 mars dans le cadre de la mission #Clemenceau, le groupe aéronaval a été engagé dans l’opération Chammal contre Daech jusqu’à la mi-avril avant de franchir le canal de Suez et de se diriger vers l’Inde.

Publiée par Marine Nationale sur Samedi 20 avril 2019

Avec Belga

Mots-clés:
notre-dame de paris
CIM Internet