Satan a son Église dans le Massachusetts

Une maison à l'apparence des plus normales. | © AFP PHOTO / The Satanic Temple.
L’organisation Satanic Temple a reçu des autorités américaines une précieuse reconnaissance en tant qu’Église dans le Massachusetts.
« Satan est là pour longtemps« , s’est félicitée vendredi l’organisation Satanic Temple, en annonçant avoir obtenu des autorités américaines une précieuse reconnaissance en tant qu’Église.
Lire aussi > Céline Dion accusée de satanisme par un prêtre
Ce statut officiel est « l’aboutissement de plusieurs années » durant lesquelles le Satanic Temple s’est réuni régulièrement en congrégation et a célébré des offices religieux, a assuré dans un communiqué l’organisation qui a son siège à Salem, ville du Massachusetts souvent associée avec la sorcellerie.
The Satanic Temple is a real religion, IRS says, provoking discussion on the meaning of Religion:https://t.co/602gKcCYqU https://t.co/602gKcCYqU
— The Satanic Temple (@satanic_temple_) 25 avril 2019
L’IRS, le fisc américain, a considéré que le Satanic Temple remplissait les conditions requises pour être reconnu comme Église légitime, bénéficiant d’exemption de taxes, par opposition à une simple association caritative, a ajouté le communiqué qui salue « une première historique« .
Le Satanic Temple prône une stricte séparation de l’Église et de l’État et dit lutter contre la discrimination religieuse qui cible selon lui les disciples de la foi satanique.
Des cornes de diable pour les fidèles
Ses fidèles prêtent allégeance à Lucifer en récitant « Ave Satan » et arborent des cornes de diable lors de cérémonies face à une croix érigée à l’envers.
Ils prient Baphomet, une idole ailée à tête de bouc depuis longtemps vénérée par les occultistes et dans certaines pratiques sataniques.

Le Satanic Temple mène campagne contre les signes religieux dans des lieux publics aux États-Unis.
Lire aussi > Plagiat : Quand les satanistes s’attaquent au Sabrina de Netflix
Il s’est notamment opposé à la présence d’une stèle des Dix Commandements au pied du capitole de Little Rock, la capitale de l’Arkansas, exigeant le droit d’y installer une statue de Baphomet.