Big Ben récolte plus de 6 500£ pour lutter contre la maladie d’Alzheimer

Big Ben récolte plus de 6 500£ pour lutter contre la maladie d’Alzheimer

marathon, londres, alzheimer

Lukas Bates participant au marathon de Londres ce dimanche. | © AFP

Société

Sa vidéo d’arrivée a fait le tour du web. Une visibilité qui a permis à un jeune Britannique d’obtenir plus de 6 500£ pour financer la recherche.

 

C’est un coureur un peu particulier qui participé au marathon de Londres ce dimanche. Bien qu’il y ait souvent des marathoniens déguisés, celui-là était très particulier et 100 % british. Lukas Bates a décidé de se déguiser en Big Ben, célèbre tour horloge du Palais de Westminster à Londres.

Sur sa page de collecte de fonds, le jeune homme explique vouloir battre le record du monde du marathonien le plus rapide déguisé en monument historique. Malheureusement pour lui, il a raté ce record de 20 minutes, avec un temps de trois heures et 54 minutes.

Malgré ses difficultés à passer la ligne d’arrivée, Lukas Bates est aujourd’hui surement comblé. Il espérait récolter 1 000£, sa collecte atteint aujourd’hui 6 537£, soit un peu plus de 7 500€ ! Sa vidéo faisant le tour du web, il a profité de ses passages télévisés pour parler de sa collecte de fonds pour financer la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

Lire aussi  > À 14 ans, elle invente une application pour aider les malades atteints d’Alzheimer

46,8 millions de personnes concernées dans le monde

Comme le relève The Independent, Lukas Bates indique sur sa page : « cette cause me tient à cœur car j’en ai fait l’expérience auprès de membres de ma famille très proche alors qu’ils luttaient contre cette maladie ». Il continue en expliquant que sa nounou est décédée de cette maladie, et qu’il a ainsi pu « constater l’impact non seulement sur elle-même, mais aussi sur tous ses amis et sa famille ». Il explique également que sa grand-mère en est atteinte.

La maladie d’Alzheimer est une pathologie neurodégénérative, provoquant principalement une perte de mémoire. 46,8 millions de personnes en sont atteintes dans le monde, et ce chiffre va presque doubler tous les 20 ans selon l’ASBL Ligue Alzheimer. En Belgique, on comptait 208 000 cas en 2015.

Lire aussi > Alzheimer et dégénérescence : le témoignage bouleversant d’une malade

Mots-clés:
marathon Alzheimer Big Ben
CIM Internet