Des empruntes de dinosaures datant de 140 millions d’années découvertes en Australie

Des paléontologues ont examiné des milliers d'empreintes sur 25 kilomètres dans la région reculée de Waldamany, en Australie occidentale. | © Capture d'écran Twitter : @implexidens

Société

Non, il ne s’agit pas de la sortie du prochain Jurassic Park mais d’une découverte paléontologique sans précédent.

Le « Jurassic parc » australien a failli disparaître au nom de l’exploitation gazière mais des chercheurs ont découvert 21 types différents d’empreintes de dinosaures dans des roches datant jusqu’à 140 millions d’années.

Lire aussi : La vente du squelette d’un monstre marin se heurte à la colère du Maroc

Une équipe de paléontologues de l’Université du Queensland et de l’Université James Cook ont examiné des milliers d’empreintes sur 25 kilomètres dans la région reculée de Waldamany, en Australie occidentale. Steve Salisbury, principal auteur d’une étude publiée par le Memoir of the Society of Vertebrate Paleontology, a expliqué ce lundi 27 mars qu’il s’agissait de l’assemblage d’empreintes le plus divers de la planète.

C’est sans précédent dans le monde.

« C’est très important, c’est la trace de dinosaures non aviaires dans la partie occidentale du continent et notre seul aperçu de la faune des dinosaures australiens pendant la première moitié du Crétacé inférieur », a-t-il dit. « C’est un endroit magique, c’est le Jurassic Park australien, dans un paysage sauvage spectaculaire ».