Du papier toilette pour combattre le sexisme (by Angèle)

Du papier toilette pour combattre le sexisme (by Angèle)

Angèle

Les t-shirts et les pulls du clip sont déjà épuisés. | © Capture d'écran Facebook/ANGELE

Société

Le dernier clip d’Angèle, « Balance ton quoi », fait fureur. Avec ses 15 millions de vues en trois semaines, ses fans saluent son combat pour l’égalité et son engagement féministe. Les t-shirts et pulls portés dans le clip sont en vente au profit d’associations qui luttent contre les violences faites aux femmes. Et puis aussi, du papier toilette. Parce qu’après tout, pourquoi pas ?

Il y a trois semaines, les fans découvraient le clip de la chanson « Balance ton quoi » d’Angèle, titre de son album Brol, dans une admiration sans bornes. Le clip, réalisé par Charlotte Abramow, montre des hommes et des femmes passer tour à tour devant un juge après avoir tenu des propos sexistes (comme quoi, le sexisme n’a pas de genre). Ils sont alors envoyés à l' »Anti-Sexism Academy » où la chanteuse et musicienne endosse le rôle de coach. Là-bas, ils sont habillés de t-shirts et de pulls aux messages féministes : « feminist in progress » ou encore « anti-sexism academy ». Des vêtements qui ont tout de suite été adorés par les fans et qui sont disponibles à la vente depuis ce week-end.

Lire aussi > Après « Balance ton quoi », Angèle se lancera-t-elle dans le cinéma ?

Tous les bénéfices pour deux associations

Pour réaliser les t-shirts, les jeunes femmes se sont associées à la marque de vêtements féministes Meuf Paris qui propose un tas de vêtements (en coton bio), posters, trousses, chaussettes, papier collant ou pin’s aux messages féministes. Les t-shirts et les pulls qui apparaissent dans le clip sont disponibles en pré-commande depuis ce week-end et le stock s’est épuisé très vite. Pour cette capsule limitée, quatre produits sont proposés : le t-shirt mauve « feminist in progress », le pull blanc « anti-sexism academy », un t-shirt blanc « angele VS sexism » où Angèle incarne Pac-man et … un rouleau de papier toilette anti-sexisme.

féminisme
Les objets de Meuf Paris en collaboration avec Angèle. ©Capture d’écran meufparis.com

« Histoire de pouvoir afficher ton anti sexisme en toutes circonstances, on a imaginé ce super papier toilette sur lequel on a écrit tous ces mots bien laids qu’on aimerait voir disparaître… Que tu prennes ce rouleau sous le bras pour aller aux WC publics de ton camping cet été, ou que tu décides d’exposer le rouleau sur ta cheminée, dans tous les cas, c’est sûr, l’effet sera garanti », explique Meuf sur son compte Instagram. « Sexism », « Machism », « Misogyny », etc. Tous ces mots qui ne méritent que nos déjections et qu’Angèle voudrait bien balancer aux chiottes. Si les deux produits qui apparaissent dans le clip sont déjà en rupture de stock, les deux nouveautés sont toujours disponibles.


Et encore une bonne nouvelle : les bénéfices de ces ventes seront entièrement reversés à deux associations qui luttent contre les violences faites aux femmes. L’une est française : La Maison des Femmes de Saint-Denis. Il s’agit d’un centre situé à Saint-Denis, en France, qui accueille toutes les femmes vulnérables ou victimes de violences. L’autre est belge : le 320 rue Haute, un centre de planification familiale et santé sexuelle et centre de prise en charge des victimes de violences sexuelles. De quoi avoir le style dans la rue tout en soutenant la cause féministe et en se torchant avec le sexisme.

CIM Internet