Les objets les plus insolites oubliés dans les Uber

Les objets les plus insolites oubliés dans les Uber

uber

Aux États-Unis, l'"objet" oublié le plus insolite est... "un chihuahua couleur café de 8 semaines". | © Unsplash/Angelina Litvin

Société

Chaque année depuis quatre ans, la société de services VTC Uber dévoile la liste des objets étranges retrouvés après une course. L’année 2019 n’échappe pas à la règle et réserve quelques surprises.

Vous êtes un peu pressé, vous sortez d’un Uber rapidement et, quelques minutes après, vous vous rendez compte que votre smartphone est resté dans la voiture ? Ce scénario arrive quotidiennement et transforme les banquettes arrières de ces véhicules en véritable coffres aux trésors. Au point d’en oublier son alliance en or ou encore un chèque de 300 euros.

Une liste de 35 objets

Comme chaque année depuis quatre ans, Uber a dévoilé la liste des objets retrouvés dans ses voitures. Parmi les plus communément retrouvés après un trajet l’on retrouve sans surprise le smartphone, le sac, les clés ou encore les lunettes. Mais certains chauffeurs ont aussi retrouvé des objets de toutes sortes : un caddie oublié dans le coffre, un costume de Mickey, un éventail à plumes du Moulin Rouge de Paris, une robe de mariée, une peluche de panda avec des habits traditionnels chinois, des fragments de roches fondues de météorites, une fusée gonflable, un pacemaker mais aussi deux selles d’équitation, un sex-toy et… un chien.

Lire aussi > Uber dévoile son taxi volant hyper-futuriste

Toujours selon Uber, les Belges ne sont pas ceux qui oublient le plus d’objets dans les VTC. La Belgique fait même partie des pays les moins têtes en l’air d’Europe, en dehors d’un top 10 où la France, les Pays-Bas et l’Irlande sont sur le podium.

Les États-Unis, rois de l’insolite

C’est en effet aux États-Unis que l’on retrouve les objets oubliés les plus extravagants. Uber a dévoilé un top 50 spécial USA avec : 32 dents en or de 18 carats retrouvés côté passager, 6 blancs de poulets provenant de la chaîne de magasin 7 Eleven, un trophée du championnat Lego, un kit ADN pour connaître son appartenance généalogique, une cape d’Elvis avec quelques bijoux dessus, une balle de baseball signée par l’icône de baseball américain Babe Ruth, une coiffe avec des plumes de paons, un réservoir de propane et une baguette magique d’Harry Potter. La société joint notamment à cette liste, la procédure pour récupérer ces objets oubliés.

CIM Internet