Bad Bitches Only : Le jeu de cartes façon Time’s Up qui met les femmes les plus « badass » à l’honneur

Bad Bitches Only : Le jeu de cartes façon Time’s Up qui met les femmes les plus « badass » à l’honneur

bad bitches only

Un jeu où les plus grandes dames se côtoient. | © Capture d'écran / Bad Bitches Only.

Société

Un jeu qui se veut avant tout inclusif : il faut faire deviner aux autres joueurs des noms de femmes ou de personnes trans et non binaires.

Que ce soit au cinéma, dans les séries à succès, au sein des cuisines de nos restaurants ou encore en couverture des magazines, le traitement de la figure féminine et des minorités sexuelles a encore un long chemin devant lui. Les jeux de société ne sont, hélas, pas épargnés non plus par la domination masculine. Pour renverser la tendance, le jeu Bad Bitches Only vous permet de tester vos connaissances sur les femmes et les personnes transgenres et non-binaires qui méritent d’être enfin mises en avant.

Idoles adulées et femmes invisibilisées

Créé par Inès Slim, fondatrice de la société Gender Games, ce jeu de cartes garanti 100% féministe met à l’honneur 245 personnalités venues du monde du cinéma, de la musique, du sport ou encore de la politique. Entre idoles adulées par le monde entier et femmes invisibilisées, vous êtes sur de retrouver des icônes que vous connaissez très bien mais aussi d’en apprendre plus sur les autres grâce à la petite biographie qui accompagne chaque carte.

Vous aurez également la possibilité d’ajouter vos propres héroïnes grâce aux 5 cartes vierges qui viennent compléter le jeu (sans oublier l’extension Feminist Warriors qui ajoute pas moins de 80 célébrités).

Lire aussi > Phoebe Waller-Bridge veut « dire les choses que les femmes ne disent pas ouvertement »

Sa créatrice a également tenu à valoriser la création artistique en s’associant à l’illustratrice Anna Wanda Gogusey, qui a signé une première collection capsule à l’effigie de Virginia Woolf, Marsha P.Johnson et el Kahina. Si vous l’achetez, vous aurez non seulement la chance d’avoir des dessins très stylés mais aussi de faire une bonne action puisqu’une partie des bénéfices de toutes les collections capsules sera reversée à une association choisie par l’artiste.

Concernant les règles du jeu, rien de bien compliqué. Le but est de trouver le maximum de Bad Bitches en un temps limité. Pour certaines manches, vous aurez quelques contraintes qui viendront corser votre partie : mime, dessin, pas plus d’un mot pour faire deviner une personnalité.

Lire aussi > Fem & Law : Des femmes au service du droit au service des femmes

Pour voir son projet se réaliser, sa créatrice a mis en place une campagne Ulule qui a déjà récolté plus de 4000 euros depuis son lancement. Il reste 20 jours pour atteindre l’objectif de 10 000€ qui permettra de distribuer le jeu à grande échelle.

CIM Internet