Dans un long message accompagné de trois photos publié dimanche 12 mai sur Instagram, la jeune femme se confie sur la maladie dont elle souffre : l’acné hormonale.
« J’ai pris mon courage à deux mains pour poster ces photos, parce que j’en ai marre de me cacher et je veux que vous puissiez vous reconnaître en moi si vous aussi vous avec un complexe qui vous bouffe la vie. » Dans un long message accompagné de trois photos, publié dimanche 12 mai sur Instagram, Enjoy Phoenix se confie sur la maladie dont elle souffre, le syndrome des ovaires polykystiques. Une maladie qui lui cause, entre autres, des règles irrégulières, une pilosité importante sur le visage et de l’acné. C’est au sujet de ce dernier problème qu’elle s’est exprimée.
La jeune youtubeuse est atteinte, dit-elle, d’acné hormonale. Et, « c’est de pire en pire ». Mais, à la lecture de son post, ce qu’elle semble le moins supporter, ce sont les réactions que cette affection suscite.
Une publication partagée par Marie Lopez (@enjoyphoenix) le
« Ça me bouffe d’entendre que je devrais apprendre à me laver le visage. Ça me bouffe d’entendre que je devrais arrêter de me maquiller. Ça me bouffe d’entendre que je suis un pot de peintureparce que je suis dégueulasse en dessous. Ça me bouffe d’entendre que je suis conne de ne jamais avoir fait roaccutane. Ça me bouffe de voir les gens me dévisager dans la rue quand je ne suis pas maquillée », détaille-elle avant de conclure : « L’acné n’est pas un choix. Personne ne choisit d’avoir ça. Personne ne se rend compte de ce que ça fait de ne plus vouloir croiser son visage dans le miroir ».
Un message destiné à se « libérer » et à l’aider à « s’assumer ». Enjoy Phoenix, de son vrai nom Marie Lopez, est une youtubeuse de 23 ans qui partage en vidéo son quotidien depuis 2011 avec désormais plus de 3,5 millions d’internautes.