En Autriche, les McDonald’s deviennent (presque) des ambassades américaines

En Autriche, les McDonald’s deviennent (presque) des ambassades américaines

McDonald's

L'Autriche compte 194 restaurants. | © Jan Woitas / dpa

Société

Depuis hier, les touristes américains en détresse pourront trouver de l’aide auprès des employés des restaurants McDonald’s en Autriche.

 

C’est une nouvelle plus qu’étonnante qui a été mise en lumière par le Courrier International. En effet, depuis le 15 mai, les touristes américains pourront obtenir une assistance consulaire en se rendant dans les McDonald’s autrichiens. Oubliez les Big Mac et les frites, maintenant, les touristes américains pourront juste demander à contacter leur ambassade ou le consulat.

D’après le post Facebook posté sur la page de l’ambassade des États-Unis à Vienne, les Américains se trouvant en détresse pourront rentrer dans « n’importe quel McDonald’s en Autriche » afin d’être mis en relation avec l’ambassade américaine pour des services consulaires (comme signaler la perte ou le vol d’un passeport, ou dans le cas d’une assistance voyage en cas d’urgence). Le porte-parole de McDonald’s, Wilhelm Baldia, précise auprès de The Independent que les employés des 194 restaurants ne fourniront pas de passeports, mais aideront uniquement les citoyens américains dans leurs démarches pour contacter l’ambassade. La mesure semble surtout l’occasion pour l’Autriche de se montrer rassurante envers les touristes américains.

Lire aussi > McDonald’s : Un premier pas vers la fin des pailles en plastique

Réactions amusées

À peine annoncée, la nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux, provoquant l’hilarité des internautes. Les termes « McVisa » et « McPasseport » reviennent souvent dans les blagues sur Twitter. Certains se demandent également s’ils ont vraiment besoin de cette aide, sachant qu’il suffit de chercher le numéro sur internet.

« Je voudrais un McVisa s’il vous plaît, et des chickens McPasseport »

« Le McPasseport sera le numéro 14 dans le menu. »

« Oui, bonjour, je pourrais avoir un Royal Cheese, une grande frite, un visa de travail et…. un Coca Light. Je dois faire attention à ma ligne. »

CIM Internet