Paris Match Belgique

Sortir ce week-end : Les 5 activités à ne pas manquer en Belgique

sorties

Image d'illustration. | © Unsplash / Alicia Steels

Société

Vous en avez marre de regarder la télé, avachi dans votre canapé ? Vous préférez sortir, voir des gens, et respirer l’air pur de ce mois de mai ? On vous dit quoi faire ce week-end, et ça commence dès ce soir.

 

Fernand Cocq – Présentation festive

Après 7 mois de travaux, la place Fernand Cocq (à Ixelles) fait peau neuve et sera inaugurée ce vendredi soir lors d’une grande soirée conviviale. Pour l’occasion, les différents commerçants vous feront déguster leurs produits. Niveau musique, le groupe High Jincks Delegation mettra l’ambiance dès 17h45, avant de céder la place à Dj SteinR. Et bonne nouvelle ! Dès ce soir, les bus 54 et 71 circuleront de nouveau sur la chaussée d’Ixelles. L’idéal pour se rendre sans encombre à cette inauguration festive. L’événement à consulter ici.

Pride Parade 2019

Comme chaque année, la Pride Parade vient clôturer un peu plus de deux semaines de divers événements organisés par la RainbowHouse et la soixantaine d’associations qui en sont membres. Pour sa 24e édition en Belgique, le thème #AllforOne a été choisi, soulignant que « chaque personne est unique et a le droit d’avoir sa place dans la société, sans discrimination aucune ». Le Pride Village s’ouvrira demain à midi. La parade démarrera, quant à elle, à 14h30 depuis la Galerie Ravenstein.

Pour connaître le parcours exact, rendez-vous directement sur le site officiel de la Pride.

Belgian Pride
Photo prise durant la Belgian Pride 2018. © Martin Pilette / pride.be
Belgian Pride
Photo prise durant la Belgian Pride 2018. © Martin Pilette / pride.be

Le festival de la coupe mulet

On l’attendait depuis longtemps, et elle est enfin arrivée ! Le premier festival de la coupe mulet en Europe a lieu ce samedi, et en Belgique en plus (à Boussu plus exactement). Tout le monde est le bienvenu, coupe mulet ou non, pour ce festival dont le programme est bien rempli. En plus de pouvoir déguster des bières en écoutant les concerts programmés, vous pourrez également vous faire tailler un mulet par des coiffeurs professionnels. Et si changer de coiffure ne vous dit rien, vous pourrez tout simplement vous promener à dos de mulet, avant d’assister aux élections des plus beaux mulets dans différentes catégories.

Les portes ouvriront à midi, et l’entrée est au prix de 12€. Un cadeau sera offert pour tous les détenteurs de cette incroyable coupe de cheveux. À bon entendeur…

Lire aussi > La Belgique tient son tout premier festival de la coupe mulet

Jam’in Jette

Vous voulez passer une journée tranquille avec vos enfants, en famille ? Jam’in Jette vous attend ! Ce festival de musiques du monde regroupe aussi bien des concerts qu’une multitude d’activités au parc de la Jeunesse à Jette. Ce samedi, des activités pour les enfants seront organisées de 11h à 19h, et des spectacles de cirque ainsi que d’arts de rue se tiendront de 13h à minuit. Pour les adultes, le village solidaire tiendra des activités participatives, des animations et des débats avec des ASBL et des ONG toute la journée.

Pour retrouver plus d’informations sur ce festival qui se tiendra ce soir et demain, rendez-vous directement sur leur site.

Jam'in Jette
Festival Jam’in Jette. © Page FB Jam’in Jette

Les 20 km de Bruxelles

C’est dimanche, il fait bon dehors (en tout cas assez pour vouloir sortir), mais vous ne savez pas quoi faire ? Et pourquoi ne pas aller encourager les coureurs de la 40e édition des 20 km de Bruxelles ? Lancé en 1980, la première édition de l’événement comptait 4 659 participants. Cette année, ce sont plus de 40 000 coureurs qui seront attendus à 10 heures ce dimanche pour s’élancer au départ du parc du Cinquantenaire. Pour savoir s’ils passent devant chez vous, découvrez le parcours exact sur le site de l’événement.

20km de bruxelles
Le départ et l’arrivée se feront au parc du Cinquantenaire. © Site internet 20kmdebruxelles
CIM Internet