Paris Match Belgique

Perdue seule en forêt à Hawaï, elle est retrouvée deux semaines plus tard

hawaii

Amanda entourée des secouristes. | © Capture d'écran GoFundMe.

Société

Une randonneuse qui était portée disparue depuis deux semaines à Hawaï a été retrouvée vivante.

 

Depuis deux semaines, ses proches vivaient dans l’attente et l’angoisse. Amanda Eller avait disparu en forêt alors qu’elle faisait une randonnée à Hawaï, indique CNN. Dès l’annonce de sa disparition, les secours ont parcouru des jours durant la réserve de Makawao, sur l’île de Maui. Le travail a finalement été récompensé vendredi. La jeune femme de 35 ans a été découverte grâce à un hélicoptère survolant les lieux. Entre deux cascades, dans un ravin, le pilote a vu la jeune femme lui faire de grands signes.

Sauvée grâce au yoga ?

« C’était incroyable, on était tous si heureux », a raconté le secouriste Javier Cantellops à la chaîne américaine. Amanda Eller a rapidement été prise en charge et conduite à l’hôpital. Sa mère, citée par la chaîne KHON a fait savoir que malgré une jambe fracturée, sa fille était « étonnement en bonne santé ». Elle a toutefois perdu près de 6 kilos. Durant toute la période où elle était absente, ses proches ont craint le pire, gardant toutefois l’espoir de la retrouver en vie. Ils ont même évoqué un moment la possibilité d’un enlèvement. « Je sentais en moi qu’elle était vivante. Je n’ai jamais perdu l’espoir une seule minute. Même si parfois, j’avais ces moments de désespoir, je suis restée forte pour elle, parce que je savais que nous allions la retrouver », a encore commenté sa mère.

Lire aussi > L’arnaque de l’année : Un couple et un SDF récoltent 400 000 dollars lors d’un crowdfunding bidon

Selon Javier Cantellops, si Amanda Eller a pu survivre dans des conditions extrêmes, c’est grâce à ses ressources mentales et à son travail en tant que professeure de yoga. « Je suis tellement incroyablement reconnaissante d’avoir ma fille de retour à la maison », a poursuivi sa mère. Une page de collecte de dons avait été ouverte afin d’aider à financer les recherches notamment. « C’est une personne très positive, énergique et forte physiquement, mentalement et spirituellement. Elle est considérée comme une personne amusante et positive qui aime la vie, la nature et le plein air et qui n’a aucun problème connu de dépression ou de tout autre trouble mental ou émotionnel. Elle maintient une pratique de thérapie physique et possède un studio de yoga à Haiku et est très appréciée par de nombreux membres de la communauté », pouvait-on lire.

CIM Internet