Paris Match Belgique

Le discours de Theresa May a désormais sa chorégraphie (et c’est magique)

theresa may

Theresa May, prononçant son discours de démission, le 24 mai 2019. | © Tolga AKMEN / AFP

Société

Une danseuse a improvisé une chorégraphie déjantée sur le discours historique de Theresa May, provoquant l’hilarité sur Twitter.

 

Elle s’était fait remarquer en mai dernier, lors du « MCM Comic Con » de Londres, avant de devenir célèbre deux mois plus tard, à la Pride in London. Après avoir fait le buzz avec sa tenue de Gryffondor et son déhanché inimitable, Kelsey Ellison alias « Dancing Hermione » est de retour pour le plus grand plaisir des twittos.

Impro totale

Vendredi 24 mai, la démission de Theresa May a inspiré de nombreux Britanniques, exaltés à l’idée de voir capituler leur Première ministre. À certains du sarcasme, à d’autres de la compassion et à Kelsey Ellison… une chorégraphie. Accompagnée d’un partenaire, l’actrice et danseuse britannique a improvisé une danse déjantée sur le discours de « Maybot » qui – tout naturellement – a provoqué l’hilarité sur Twitter.

Lire aussi > Engluée dans le Brexit et après des mois d’échecs, Theresa May présente sa démission

D’une simplicité désopilante, la chorégraphie dit tout – en quelques pas – du speech larmoyant largement commenté dans le monde entier. Certains se sont même « réjouis d’apprendre la nouvelle » de cette manière. Visionnée près de 6 millions de fois sur le réseau social à l’oiseau bleu et partagée quelques 60 dizaines de milliers de fois, la vidéo jouit d’un franc succès, surtout la fin qualifiée de « magique », au point que certains risquent de la reprendre pour en faire une véritable danse historique. Voyez plus tôt :

CIM Internet