Paris Match Belgique

Pourquoi Greta Thunberg décide d’arrêter (provisoirement) l’école

greta thunberg

La caricature de Greta Thunberg dessinée sur une pancarte en pleine Marche Mondiale pour le Climat, à Stockholm. | © Jonathan NACKSTRAND / AFP

Société

La jeune suédoise connait ses priorités.

 

L’activiste pour le climat Greta Thunberg n’ira pas à l’école durant un an après cet été. La jeune Suédoise, âgée de 16 ans, souhaite en effet se concentrer sur son combat pour le climat, a appris l’agence de presse allemande DPA auprès de son entourage.

De New York au Chili en passant par Santiago

Greta Thunberg, source d’inspiration de milliers de jeunes à travers le monde qui ont organisé de nombreuses marches et manifestations, veut participer au sommet pour le climat des Nations Unies à New York en septembre prochain. Et ensuite se rendre à la conférence mondiale sur le sujet à Santiago, au Chili, en décembre. La Suédoise ne s’inquiète toutefois pas pour son parcours scolaire. Elle le terminera simplement un an plus tard, dit-on dans son entourage.

Lire aussi > Pour Greta Thunberg, son autisme est « un super pouvoir »

Par conviction, Greta Thunberg ne prend plus l’avion pour se déplacer. Sa famille est dès lors à la recherche d’initiatives pour traverser l’océan Atlantique.

Un avenir qui promet

Plus tôt cette année, l’adolescente aux longues nattes et aux yeux bleus a été élue femme de l’année dans son pays, où elle a initié les marches des jeunes pour le climat. Depuis, en tant qu’égérie de la lutte contre les dérèglements climatiques, la jeune fille pourrait même prétendre au prix Nobel de la paix en octobre prochain.

Avec Belga

CIM Internet