« Emmanuel Macron barbe », « Marine Le Pen Humour », « Penelope Fillon jeune » : Les drôles de recherches Google des Français

« Emmanuel Macron barbe », « Marine Le Pen Humour », « Penelope Fillon jeune » : Les drôles de recherches Google des Français

En tapant "Emmanuel Macron", on tombe également sur des recherches associées comme "œuf" ou "zouk". | © Google

Société

Que recherchent les internautes sur Google Images à propos des candidats à la présidentielle ? Paris Match a listé les principales recherches associées aux cinq favoris des sondages, candidat par candidat.

 

Si la course à la présidentielle 2017 captive, la vie privée des candidats n’en intéresse pas moins les Français. À en croire les recherches des internautes associées aux cinq principaux candidats sur Google Images, compagnes et compagnons des prétendants à l’Elysée suscitent un vif intérêt.

Pour le candidat de la France insoumise, la première recherche sur Google Images le concernant est d’ailleurs : « Femme de Jean-Luc Mélenchon », selon les données fournies à Paris Match par les équipes de Google Trends*. Les épouses d’Emmanuel Macron et de François Fillon, toutes deux en première ligne dans la campagne présidentielle – pour des raisons différentes – intriguent également. « Brigitte Macron jeune » est la première recherche sur Google images concernant le candidat d’En marche !, « Penelope Fillon jeune » l’est également pour François Fillon.

Les internautes semblent aussi intéressés par les photos de jeunesse des cinq premiers des sondages. Pour le candidat socialiste, « Benoît Hamon jeune » est même la première requête à son sujet, même chose concernant Marine Le Pen.

Lire aussi : François Fillon : un livre raconte les anecdotes de sa jeunesse

La jeunesse en images de François Fillon intrigue également (deuxième recherche concernant le candidat), tout comme celles d’Emmanuel Macron et de Jean-Luc Mélenchon. À noter que Benoît Hamon et Emmanuel Macron attirent les curieux pour avoir porté la barbe, respectivement en 2014 et 2016.

©AFP PHOTO / GERARD FOUET – Jean-Luc Mélenchon en 1989.

Concernant la campagne en elle-même, les affiches des candidats sont très recherchées chez Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon. Pour le candidat de la France insoumise, son logo et son fameux hologramme, référence à son double meeting début février à Lyon et Aubervilliers, comptent parmi les 5 principales requêtes des internautes.

 *Données sur la période allant du 1er janvier au 17 mars 2017.
CIM Internet