Paris Match Belgique

Hello Summer : Les activités estivales débutent aujourd’hui à Bruxelles

hello summer

Ce n'est plus « Bruxelles les Bains » mais « Hello Summer » qui animera votre été. | © ERIC DANHIER / Hello Summer

Société

Comme chaque année, les activités estivales reviennent dans la capitale. Et cette fois-ci, Hello Summer aura lieu dans 4 quartiers différents.

 

Oubliez « Bruxelles les Bains » : cette année, c’est Hello Summer qui va animer votre été. Et cette fois-ci, il n’aura plus lieu à un seul endroit mais dans 4 localisations différentes. L’événement phare de l’été veut atteindre toujours plus de monde et s’invite cette année dans des quartiers clés de la capitale. Hello Summer commence donc aujourd’hui à la place du Congrès, et ce jusqu’au 4 août. Ensuite, l’événement changera successivement d’adresse pour se rendre au square Ambiorix, puis au Square Léopold le 22 août, pour finir par la place Peter Benoit le 15 août.

Hello Summer
© ERIC DANHIER / Hello Summer

Tous les jours, de midi à 22h, des activités seront organisées aussi bien pour les petits que pour les grands. Des paillotes colorées proposeront des spécialités culinaires et différentes boissons. Une zone sera spécialement dédiée aux enfants, avec des ateliers créatifs autour du thème de l’eau.

Hello Summer
© ERIC DANHIER / Hello Summer

Pour les amateurs de danse, des initiations de salsa, de bachata et de kizomba (une danse afro-caribéenne) auront lieu les vendredis et les samedis. Des cours de capoeira auront également lieu le dimanche. D’autres sports seront aussi proposés comme le yoga, les sport de combat, l’escalade, le Beach Volley ou encore le CrossFit. Des terrains de sports seront disponibles pour jouer à la pétanque, au tennis de table, au badminton…

Hello Summer
© Hello Summer

Pour ceux qui préfèrent se prélasser, un cinéma en plein air sera également de la partie tous les samedis de 22h à 00h30.

La « grande scène » accueillera des concerts et aussi des humoristes. Vous pourrez notamment applaudir Lefto, Le Motel, Kiosk Soundsystem, Takatak lors du concert d’ouverture, mais également O.R.A, AKRO & KAER, Behind the Pines, le collectif Yourire, Arden, Grandgeorge, Marka, et bien d’autres durant les quatre semaines de festivités.

Pour plus d’informations, rendez-vous directement sur le site web de l’événement.

CIM Internet