Paris Match Belgique

#voisindetelephone : Le nouveau jeu d’internet qui consiste à écrire à son « voisin de numéro » de téléphone

téléphone

Image d'illustration. | © Unsplash / Gang Coo

Société

Ce nouveau jeu a pour objectif de rencontrer de nouvelles personnes de manière éphémère et conviviale.

 

C’est le nouveau jeu qui fait le tour des réseaux sociaux en ce moment. Le but : envoyer un SMS à son « voisin de numéro » et attendre avec impatience sa réponse. Si votre numéro est le 0479 83 64 24, vous pourrez donc envoyer un message au 0479 83 64 23 ou au 0479 83 64 25.

Depuis quelques jours, les internautes s’amusent ainsi à contacter leurs « nouveaux voisins ». Lancé aux États-Unis par un dénommé Ryan fin juillet (même si son expérience n’a pas été des plus fructueuses), de nombreux internautes ont aussi voulu tenter leur chance.

Lire aussi > Réussirez-vous le #BottleCapChallenge, le défi viral relevé par Jason Statham et Conor McGregor ?

Sur Twitter, des milliers de personnes partagent leurs conversations avec les hashtag #voisindenumero ou #voisindetelephone. L’objectif de ce jeu est avant tout de créer du lien social de manière conviviale, de manière plus ou moins éphémère. Même si certains destinataires sont plutôt sceptiques ou sur la réserve, d’autres au contraire se laissent prendre au jeu et des conversations très drôles se produisent. Pour rappel, la prudence est de mise dans ce genre de démarche, pour ne pas que le destinataire ne prenne mal votre message et considère cela comme du harcèlement.

On a sélectionné pour vous les meilleures réactions.

CIM Internet