Paris Match Belgique

Faire caca dans la piscine, le nouveau défi immonde des ados en Espagne

Image d'illustration. | © Unsplash

Société

Le phénomène aurait touché plusieurs villes espagnoles suscitant l’inquiétude des piscines publiques et de la presse locale.

Souvent bon enfant, les défis de l’été sont peu inspirés cette année. Après l’Ice Cream Challenge, aussi répugnant qu’illégal aux États-Unis, un nouveau phénomène agite les 12-16 ans du côté de l’Espagne : ils seraient nombreux à déféquer dans les piscines publiques.

Lire aussi > #IceCreamChallenge, le nouveau défi répugnant (et illégal) aux États-Unis

« Les ados se photographient, se filment et postent ensuite leurs ‘exploits’ sur les réseaux sociaux », rapporte 20 Minutes ce dimanche 4 août en se basant sur un article alarmant d’El Periódico Mediterráneo. À Segorbe, petite commune située au nord de Valence, le Segobriga Park a dû fermer à deux reprises en l’espace de 15 jours à cause de cet immonde défi, rapporte la presse locale en citant des agents municipaux « dégoûtés« .

 

View this post on Instagram

 

En Segorbe tomando un baño

A post shared by Juancar (@juancar_1971) on

D’autres villes comme Catarroja, Massanassa, Tavernes Blanques et Soneja en ont été victimes durant l’été. Lors de sa réouverture, la piscine de Segorbe a appelé au « civisme » des baigneurs et a souligné à toutes fins utiles que les bactéries contenues dans les matières fécales peuvent s’avérer dangereuses, notamment pour les systèmes immunitaires les plus faibles. En espérant que ce challenge ne gagne pas le reste de l’Europe…

Mots-clés:
Espagne piscine défis caca
CIM Internet