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Jugée obscène, cette pub pour rouge à lèvres titille les esprits mal tournés

rouge à lèvres

Image d'illustration. | © Unsplash / Rafael Saes

Société

Qualifié d’obscène et de « grossière » par certains internautes, le spot publicitaire a provoqué la confusion sur Twitter.

C’est ce qu’on appelle réussir son coup (marketing). Dans une publicité qui dévoile sa nouvelle gamme de rouges à lèvres « After Hours », la marque NARS n’y est pas allée avec le dos de la cuillère. Fidèle à l’image de sa collection baptisée « Orgasme » qui comprend des produits aux noms tout droit sortis d’un film érotique, la marque de cosmétique a opté pour un surprenant effet d’optique.

Filmés en « fusion rembobinée », comme on peut le voir dans plusieurs clips, des tubes de rouge à lèvres se sculptent progressivement, laissant entrapercevoir la forme d’un pénis en érection. Un effet, quoi qu’en disent les esprits les plus sains, renforcé par le slogan choisi pour la pub : « Quand le nu vous tient éveillé toute la nuit ».

 

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When the nudes keep you up all night. Reach the dawn with Morocco Lipstick, a warm cinnamon. #NARSAFTERHOURS

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Entre humour et grossièreté

Partagée sur les réseaux, les vidéos n’ont pas manqué de faire réagir les internautes, les yeux écarquillés face à un contenu jugé obscène, voire « pornographique ». « Le rouge à lèvres est-il appliqué sur d’autres parties du corps maintenant ? », s’est interrogé un internaute sur Twitter. Parmi les âmes choquées, certaines n’ont franchement pas apprécié la démarche qualifiée de « grossière », reprochant à la société d’avoir « raté sa cible ainsi que la commercialisation de son produit », rapporte The Independent. « Ils ne s’adressent clairement pas au marché lesbien du rouge à lèvres », ironise un autre. « Ça va trop loin. Les adolescentes font parties de vos consommatrices. Je n’aimerais pas que ma fille tombe sur cette pub et la trouve cool », s’inquiète encore une autre.

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Face aux dizaines de commentaires négatifs, d’autres ont pris la défense de la marque, insistant sur le côté « humoristique » de sa dernière publicité loin d’être « surprenante ». « Ils savent parfaitement ce qu’ils font », indique une internaute. « Ils ont un blush baptisé ‘Gorge profonde’ et un mascara intitulé ‘Climax’. Ca fait partie du truc ». Une stratégie savamment ficelée, qui comme tout bon coup de marketing qui se respecte, n’a d’autre objectif que de faire parler… Quitte à dépasser quelques limites.

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