Paris Match Belgique

50 ans plus tard, ils retrouvent la photo de leur coup de foudre à Woodstock (et ça fait chaud au cœur)

woodstock

Surpris par une archive à laquelle il ne s'attendait plus, le couple a décidé d'en faire part au monde entier... en la reconstituant au détail près. | © Twitter / Daniel Holland

Société

Et les deux amoureux n’ont pas changé.

Les mêmes, 50 ans après. Le 15 août 1969, Judy et Jerry Griffin se rencontrent pour la première fois, en route pour assister au festival qui restera probablement le plus mythique de leur vie. Par un chanceux hasard (elle en panne de voiture, lui arrivé à temps pour lui offrir un lift), les deux hippies ne se sont plus jamais quittés. Le souvenir de leur coup de foudre, c’est dans leur tête qu’ils l’avaient gravé, n’ayant capturé aucun cliché témoin du bon vieux temps.

Peace and love

Mais à l’occasion du 50e anniversaire de Woodstock, c’est une jolie surprise qui leur est tombée du ciel. En regardant le documentaire Woodstock : Three Days that defined a Generation diffusé cet été sur la chaîne américaine PBS, Judy et Jerry ont soudainement reconnu leurs visages de l’époque, parmi ceux des festivaliers trempés par la pluie.

Surpris par une archive à laquelle il ne s’attendait plus, le couple a décidé d’en faire part au monde entier… en la reconstituant au détail près. Partagé et commenté en masse sur les réseaux, leur portrait d’aujourd’hui se veut quasiment identique à celui du 13 août 1969 (date exacte des images d’archives du documentaire). Même couverture kaki, même sourire, mêmes regards. « Cela fait 50 ans qu’on cherche image photo de nous et en voilà une qui apparaît de nulle part », raconte Jerry au magazine People. « Nous nous connaissions depuis moins de 48 heures lorsque celle-ci a été prise. »

Lire aussi > Woodstock, du prestige aux vestiges

Émus par tant de nostalgie, des centaines d’internautes ont applaudi la démarche des deux amoureux, les remerciant pour cet adorable cliché. « La couverture devait être particulièrement résistante », a plaisanté un autre. Âgés de respectivement 71 et 72 ans, Judy et Jerry sont mariés, parents de deux enfants et grands-parents de cinq petits-enfants, rapporte le Huffington Post ce samedi. Une belle histoire d’amour qui résume parfaitement le refrain du légendaire Woodstock : « Peace and Love ».

CIM Internet