Paris Match Belgique

Les emojis vous aident à conclure (et c’est la science qui le dit)

emojis

Image d'illustration. | © Flickr / Thomas James Caldwell

Société

Cette information pourra peut-être vous aider dans votre vie amoureuse.

 

Utiliser des emojis dans vos messages pourrait augmenter vos chances d’avoir une relation amoureuse, annonce le Daily Mail. Des chercheurs de l’Institut Kinsey (aux États-Unis) ont mené deux études distinctes pour voir quel impact avait les emojis sur les utilisateurs.

Plus de 5 000 participants ont répondu à un sondage pour la première étude, et 275 adultes ont pris part à la seconde. Le résultat est surprenant : les chercheurs ont trouvé une corrélation directe entre les emojis et l’activité sexuelle. Les personnes qui utilisent ces symboles imagés dans leurs messages sont plus susceptibles d’avoir un deuxième rendez-vous, ainsi que d’avoir un plus grand nombre de partenaires sexuels.

Dans l’ensemble, 38 % des participants déclarent ne jamais utiliser d’emojis et 29 % en utilisent rarement. 28% reconnaissent s’en servir régulièrement et plus de 5% affirment en utiliser au moins une fois par message. L’étude américaine montre que les gens qui utilisent fréquemment des emojis ont également en moyenne plus de partenaires sexuelles.

Lire aussi > Des émojis non genrés pour lutter contre les stéréotypes

Des emojis qui personnalisent la conversation

Les auteurs de l’étude notent que ceux qui sont à la recherche de l’amour « doivent maîtriser des méthodes plus rapides et plus courtes » pour communiquer leur ressenti. « Nous avons trouvé que l’utilisation des emojis permet aux jeunes de communiquer des informations sentimentales importantes à des partenaires potentiels, ce qui facilite les relations intimes et les opportunités romantiques et sexuelles. »

Plus de la moitié des personnes sondées a déclaré que l’utilisation d’emojis rendait les messages plus personnels, et 23,5 % pensent que cela aide à mieux exprimer ses sentiments.

Lire aussi > Bientôt des emojis handicapés pour plus de diversité

 

Mots-clés:
drague emoji
CIM Internet