Sur Twitter, il se lance le défi de récolter 18 millions de retweets pour gagner un an de nuggets gratuit

Son message a déjà été retweeté plus d’un million de fois et le hasthag #NuggsForCarter a été lancé. | © Flickr : Nicola Jones
Amateurs de nuggets de poulet, ce jeune garçon risque bien de devenir votre héros.
Un adolescent du Nevada, aux États-Unis, a lancé son propre mouvement via le hashtag #NuggsForCarter afin d’obtenir un an de nuggets gratuit. C’est sur Twitter que tout a commencé. Le 6 avril, Carter Wilkerson a alpagué la chaîne américaine de fast-food, Wendy’s, en lui demandant combien de retweet il devait avoir pour obtenir sa précieuse année offerte. Il ne lui a pas fallu longtemps avant d’obtenir une réponse de la part du restaurant très présent sur les réseaux sociaux et connu pour son sens de l’humour. « 18 millions », a répliqué Wendy’s, pensant certainement que la conversation s’arrêterait là. Mais c’était sans compter sur le jeune Carter qui a décidé de relever ce challenge. « J’ai envoyé ça comme une blague, et puis après ils ont répondu avec ce nombre un peu fou. Alors je me suis dit que leur dire « estimez que le défi est relevé » ferait rire mes amis. Mais j’ai publié une capture d’écran de notre conversation et les choses ont pris une ampleur folle », a explique l’adolescent de 16 ans à «USA Today».
HELP ME PLEASE. A MAN NEEDS HIS NUGGS pic.twitter.com/4SrfHmEMo3
— Carter Wilkerson (@carterjwm) 6 avril 2017
Quelques heures seulement après avoir partagé ce qui n’était qu’une farce sur Twitter, son message avait déjà été retweeté plus d’un million de fois et le hasthag #NuggsForCarter avait été lancé. Le 7 avril, Wendys a d’ailleur réagi à cet engouement par un nouveau tweet : « 1 million ! C’est dingue ! » Et cela ne devrait pas s’arrêter là puisque certaines célébrités, dont le youtubeur le plus célèbre du monde, PewDiePie ont partagé le tweet du lycéen. Le compte des entreprises Amazon ou bien Apple Music ont fait la même chose. Des comptes ouverts par des fans, la plupart intitulés «NuggsForCarter» ont en outre vu le jour.
Next time I eat these they better be free @Wendys pic.twitter.com/ZvxwpiLAeD
— Carter Wilkerson (@carterjwm) 7 avril 2017
Traduction : « La prochaine fois que j’en mange, ils auront intérêt à être gratuits. »
Son père, pas vraiment impressionné
Si sur les réseaux sociaux ce buzz fait rire, le père de Carter, lui, n’est pas vraiment impressionné. « Ma femme et moi pensons que cela aurait été mieux si cela avait été pour une cause autre que manger des nuggets de poulet pendant un an », a-t-il indiqué à « USA Today ». Il a d’ailleurs expliqué à son fils que s’il recevait effectivement son lot de la part de Wendy’s, il ferait mieux d’en faire don à des associations. S’il n’atteint par les 18 millions de retweets, Carter espère en tout cas remporter un prix de consolation. Il a d’ores et déjà été contacté en privé par la chaîne de fast-food qui lui a demandé son adresse. Mais il n’a aucune idée de ce qu’il va recevoir.