Paris Match Belgique

Basilix Shopping : Tout Las Vegas descend à Bruxelles

Ce sera la fête ce samedi 14 septembre au Basilix : présence de sosies de stars, spectacles de magie, danses... | © DR

Société

Ce samedi14 septembre, on fera la fête dans le grand centre commercial sur le thème de Las Vegas, ses stars, ses jeux, ses néons et ses paillettes, ainsi que l’expliquent Raja et Yasmina Lachhab, responsables de l’événement.

 

Par Alexis du Pont

Les habitants de Berchem-saint-Agathe et de Ganshoren connaissent bien ce centre commercial de 20.000 m2 qui compte 3,5 millions de clients réguliers et pas moins de 65 enseignes renommées.

Paris Match : Basilix shopping fait partie du paysage bruxellois depuis 1984, mais le fonds d’investissement immobilier Codabel Managment est le gestionnaire du site depuis bientôt cinq ans. Quel est la philosophie qui sous-tend son action ?
Raja Lacchab, directrice reatall : Nous disposons aujourd’hui d’une belle panoplie de commerces et de services, tout en étant conscientes qu’il fallait créer aussi un lien de vie fort. Nous le renforçons tout au long de l’année au gré d’activités ponctuelles dans le cadre de la St Nicolas, des fêtes de fin d’année ou encore de la St Valentin. Nous avons la chance de bénéficier d’une clientèle fidèle qui apprécie ces initiatives festives auxquelles sont conviés les petits et les grands. Une fois par an, nous proposons dans le cadre de la rentrée une méga journée, consacrée, cette fois, à Las Vegas. Tout le monde est invité, parents, enfants et associations diverses qui produiront leurs prestations. Tout cela se terminera le soir par un grand bal populaire avec DJ, sous les feux de la plus grande ville casino du monde.

 

Raja Lachhab et Yasmlna Lachhab. ©DR

Las Vegas ne le serait pas vraiment sans ses stars !
Yasmina Lachhab, shopping manager : Elles seront toutes là, du moins leurs sosies, que ce soit Marylin Monroe, Elvis Presley, Any Wine House ou Michael Jakson. Ils chanteront, ils danseront ; il y aura des spectacles de magie, des coins pop corn et, bien sûr, des danses féériques comme Las Vegas en a le secret. De mon côté, j’ai apporté un soin tout particulier à la décoration lumineuse, renforcée par les monuments emblématiques de la ville, la célèbre route 66, le cow-boy géant que tout le monde connaît. Il y aura même une chapelle lumineuse où on pourra se marier comme à Las Vegas, ou du mois, faire semblant. Elvis montrera d’ailleurs l’exemple à suivre et les candidats au mariage ou au renouvellement de leurs vœux se verront remettre un certificat aux armes de Basilix.
Raja Lachhab : On peut ajouter qu’il y aura un espace VIP pour l’ensemble du personnel et des visiteurs, histoire de resserrer les liens et de profiter du walking diner. Et les 300 premières personnes à se présenter à partir de 18h30 se verront offrir gracieusement une coupe de champagne.
Yasmina Lacchab: Une vidéo avec l’acteur Jean-Luc Couchard, qui a notamment joué dans le film Dikkenek, court déjà sur les réseaux sociaux pour annoncer le projet. Tout cela pour vous montrer à quel point on est à la page ! Aujourd’hui, le shopping ne se limite pas à un acte d’achat ; les clients doivent repartir avec des souvenirs, des émotions, des rendez-vous inoubliables.
Raja Lacchab : L’an prochain, nous poursuivons sur notre lancée en entamant une importante rénovation de la façade extérieure. On remettra à jour le centre commercial en disposant du wifi, des zones de confort, des espaces jeux permanents pour les enfants et même un rooftop, une terrasse sur les toits du parking d’où l’on dominera la Senne et le ring. Chaque année, il y a des nouveautés ; notre objectif est double : ravir et surprendre !

Las Vegas au Basilix center
le samedi 14 septembre, de 14h à minuit

 

©DR
CIM Internet