Paris Match Belgique

La nouvelle « astuce » stupide pour avoir des lèvres pulpeuses

lèvres

Image d'illustration. | © Unsplash

Société

Sur Tik Tok, les jeunes femmes collent leur lèvre supérieure à la glu pour obtenir une bouche pulpeuse. 

 

Un énième challenge stupide est apparu sur les réseaux sociaux. Pour obtenir une bouche pulpeuse, certaines internautes sont prêtes à faire n’importe quoi. En 2015, elles emprisonnaient déjà leurs lèvres à l’intérieur d’un goulot puis aspirer pendant quelques secondes pour les faire doubler de volume. Quatre ans plus tard, elles ont troqué la bouteille contre… de la colle.

Dans des vidéos publiées principalement sur Tik Tok, des jeunes femmes appliquent de la colle à faux cils au-dessus de la lèvre supérieure avant de coller cette dernière sous le nez pour un « effet lèvres pulpeuses garanti ».

Lire aussi > #FillTheBottle, le challenge écolo qui en dit long sur la pollution liée aux mégots

Qu’elles la fassent dans une démarche humoristique ou sérieuse, cette « astuce » beauté peut devenir dangereuse. Alors que la plupart des femmes utilisent une colle à faux-cils, d’autres ont préféré utiliser de la super glu. « Tenter de détacher de la peau collée à la super glu peut entraîner des déchirures. Dans de rares cas, ce type de colle peut aussi provoquer des brûlures », alertent les experts.

CIM Internet