Paris Match Belgique

Pour ne plus passer 13h de vol à côté d’un bébé, cette compagnie aérienne a trouvé une solution

avion

Image d'illustration. | © Unsplash / Paul Hanaoka

Société

Les usagers pourront maintenant voir à l’avance où se situent les bébés dans l’avion, et choisir leur siège en fonction.

 

Oubliez les longs vols assis à côté d’un bébé capricieux. Une compagnie aérienne a lancé un nouvel outil qui permet aux passagers de voir où se trouvent les bébés dans l’avion, au moment de choisir leur siège. C’est la compagnie Japan Airlines qui est à l’origine de cette idée, indiquant clairement où se situent les bébés dans l’appareil en symbolisant leur emplacement par une icône.

« Les passagers voyageant avec des enfants âgés de huit jours à deux ans qui choisissent leur siège sur le site Web de JAL verront une icône d’enfant s’afficher sur leur siège au moment de choisir leur siège », indique la compagnie sur son site Web. « Cela permet aux autres passagers de savoir qu’un enfant est assis là. » L’idée a déjà été saluée par les internautes sur Twitter.

« Merci Japan Airlines de m’avoir averti de l’endroit où seront assis les bébés qui vont crier et hurler pendant un voyage de 13 heures. Cela devrait vraiment être obligatoire pour tous », lance un utilisateur de la compagnie.

« Ce serait génial, surtout sur les vols long-courriers ! »

Les parents sont moins contents

La nouvelle a été évidemment moins bien accueillie par d’autres, principalement des parents. Ils réclament notamment plus de patience de la part des usagers.

« En tant que père de 5 enfants et ayant voyagé avec chacun d’eux quand ils étaient bébés à un moment ou à un autre, j’essaie de faire tout ce que je peux pour les empêcher de pleurer. C’est dur pour les parents aussi. Et n’oubliez pas : ce n’est qu’une journée. Vous survivrez à votre vol. Détendez-vous. »

« Ce sont des bébés comme nous l’avons tous été. Nous devons apprendre à être plus tolérants ou nous aurons bientôt besoin d’une carte situant les sièges pour les buveurs, les baveurs, les péteurs les jureurs, les ivrognes et peut-être beaucoup d’autres choses dans la vie. Qu’est-il arrivé aux surprises de la vie ? »

CIM Internet